I3-2330M vs. A6 3400M vs. i5-2430M ..?

Paul -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis actuellement en train de choisir mon futur pc portable et mon choix s'arrete sur ces 3 processeurs. J'ai du mal a placer le processeur AMD A6 3400M par rapport a ces deux autres processeurs d'Intel... Les tests sur internets http://www.notebookcheck.net/AMD-A-Series-A6-3400M-Notebook-Processor.55753.0.html me font douter des perfs de l'AMD (quad-core avec possibilite de "Turbo"). Excel peut gerer plusieurs cores (avantage pour l'A6), mais je sais aussi qu'avec l'i5 d'Intel (dual-core) le logiciel tourne avec deux "cores" supplementaires..

Quelqu'un pourrait-il me guider pour savoir lequel a les meilleurs performances ou s'ils sont plus ou moins equivalents ?

Objectifs: Programmation et analyse de donnees plutot lourde (Matlab, Excel, R...), et puis des jeux parfois (je ne cherche pas a pouvoir absolument jouer aux derniers jeux gourmands comme BF3; plutot Starcraft 2 en full si possible^^).

Merci d'avance pour vos reponses !
Bien cordialement,
Paul
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Actuellement AMD n'a rien à opposer aux Sandy Bridge pour portables...

Les i5-2410M et 2430M sont 46 et 44e de ce classement, le A6-3400M est 139ème, il est donc loin derrière les i5, un peu moins bon que les anciens Core 2 Duo mobiles P8400 ou un Pentium P6200 plus récent.
1
Paul

Pratique ce classement ! Merci beaucoup Scarface !

En plus, c'est sur le meme site internet sur lequel j'etais tombe au hasard ^^
0
Paul

Donc, ce quad-core d'AMD est loin d'avoir un avantage par rapport a l'i5 (dual) ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu l'adresse de ton lien ;-) Je t'ai parlé de 2 i5, mais le i3-2330M est aussi meilleur que l'AMD.

Même le P6200 qui est en fait un i3 1ère génération sans Hyper Threading (le truc qui fait les 2 coeurs logiques supplémentaires pour les i3 et i5 dual-core)

En fait, c'est presque triste à dire, celui qui cherche un minimum de performances niveau processeur en portable na pas le choix, Intel ou rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul

Dans ces 3 cas de processeurs les pc ne sont pas livres avec une carte graphique. Est-ce que l'A6 n'a toujours pas l'avantage ? Sachant que l'A6 d'AMD est un APU qui combine gpu + cpu ?
(si ca ce trouve, l'i5 fait la meme chose...)
0
Paul

Pour mes ordis de bureau j'ai toujours prefere les AMD (milieux et entrees de gamme) et je n'ai jamais ete decu. J'ai meme pu facilement OC dans certains cas, sans perte notable de stabilite ou d'esperance de vie...
Avec une telle differenc de perfs, la je ne peux plus continuer de prendre AMD pour le meme prix.
0
Utilisateur anonyme

En Pc de bureau, AMD reste quand même un bon choix pour les petits budgets.

Pour tes portables, comme je ne connais pas leur caractéristiques, difficile de comparer leurs perf's globales. il est cependant possible que l'IGP du A6 soit meilleur que celui d'un i5-2430M.
0