Formulaire de recherche Access - Au Secours !

Fermé
bengrenoble Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 00:10
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 14 déc. 2011 à 16:58
Bonjour,

alors voila, je débute en Access (2007), et je gère un peu (petit peu) le VBA, mais je suis perdu...

J'ai 4 tables de données, dans chacune de ces tables, il y'a une colonne "RÉFÉRENCE" et une autre "CODE BARRE", puis pleins d'autres qui ne nous intéressent pas...

J'ai aussi 4 formulaires, qui affichent les éléments de ces tables, de manière plus lisibles.
(Il y en a 4 parce que chacune des tables contient des informations différentes)

J'ai créé un formulaire de recherche qui ressemble a ca:

- une zone de liste déroulante dans laquelle je choisis "RECHERCHER PAR RÉFÉRENCE" ou bien "RECHERCHER PAR CODE BARRE"

- une zone de texte dans laquelle je tape le code barre ou la référence que je recherche

- un bouton "rechercher" censé... ben rechercher, selon les critères choisis préalablement.

La recherche doit s'effectuer sur toutes les tables, et selon le résultat, afficher ce dernier dans l'un des formulaires cités plus haut

Je n'arrive à rien, j'ai seulement réussi à créer ma liste déroulante (youpi!)

Je suis donc perdu, je navigue sur les forums, je récolte des bouts de code censés m'aider, et ca marche pas, ou du moins, je n'y arrive pas.

Au secours! et merci d'avance à ceux qui y viendront

2 réponses

Wax-Tir Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
13 déc. 2011 à 00:12
il ya pas mal de vidéo sur youtube qui explique ça
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 déc. 2011 à 16:58
Bonjour
https://www.cjoint.com/?ALoq3TVglHv
Unlien d'exemple de formulaire de recherche
0