Ordi mort ?
lardonet
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En allumant mon ordi, j'ai eu un écran noir me disant qu'un fichier est perdu ou endommagé.
Ils me demande alors de le réinstaller avec le cd, QUE J'ai plus !
Alors mon ordi est foutu ? Ou je peux demander a un pote qu'il me prete son cd d'installation
Pour pouvoir tout réinstaller ?
Merci
En allumant mon ordi, j'ai eu un écran noir me disant qu'un fichier est perdu ou endommagé.
Ils me demande alors de le réinstaller avec le cd, QUE J'ai plus !
Alors mon ordi est foutu ? Ou je peux demander a un pote qu'il me prete son cd d'installation
Pour pouvoir tout réinstaller ?
Merci
A voir également:
- Ordi mort ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
19 réponses
Bonjour
L'ordinateur n'est pas mort, mais le systeme d'exploitation et surement endomagé..
Il faut donc surement le reinstallé...
PS : Iphone c'est votre ordinateur ????? (config...)
L'ordinateur n'est pas mort, mais le systeme d'exploitation et surement endomagé..
Il faut donc surement le reinstallé...
PS : Iphone c'est votre ordinateur ????? (config...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur les pc acer il y a un outil pour remettre l'ordinateur a son etat d'origne sans CD...
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Mais vous allez perdre toute les donné personnelle qui peut y avoir dedans... (photo, musique, document, video...)
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Mais vous allez perdre toute les donné personnelle qui peut y avoir dedans... (photo, musique, document, video...)
Normalement, en appuyant sur Alt + F10, au démarrage de ton ordinateur, tu devrais lancer la partition de restauration de ton ordinateur. Si cela ne fonctionne pas c'est soit qu'elle a été effacée soit qu'elle est endommagée. Il va être difficile de t'aider si tu n'y as pas accès et que tu n'as pas les CD de restauration.
Je n'ai pas compris le tuto ^^' déjà pour le mot de passe PQSERVICE, je le rentre où ? ^^' désolé de mes connaissances vraiment mauvaises :(
Oui :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM\vga850.fon
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier ecran pour démarrer la réparation
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM\vga850.fon
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier ecran pour démarrer la réparation
Oui c'est sa.
Mais non je n'ai aucun Et pas non plus la possibilitée CD de windows xp -a moins- de demander a un ami qui pourrait l'avoir ? Mais installer avec un autre cd poserait probleme non ? Et puis je connais peu de personnes -a ce jour- qui possedent xp. il sont presque tous passés a windows 7, et d'autre que je ne leur ai pas demandé
Il y'a donc rien a faire ?
Mais non je n'ai aucun Et pas non plus la possibilitée CD de windows xp -a moins- de demander a un ami qui pourrait l'avoir ? Mais installer avec un autre cd poserait probleme non ? Et puis je connais peu de personnes -a ce jour- qui possedent xp. il sont presque tous passés a windows 7, et d'autre que je ne leur ai pas demandé
Il y'a donc rien a faire ?
J'ais un message a l'écran d'accueil :
Press DEL to run setup, Press TAB to display BIOS POST message
Press DEL to run setup, Press TAB to display BIOS POST message
Bonsoir. Non, je le fait maintenant, je n'ai pas eu acces plus tot aujourd'hui. Désolé
juste,
"Comment procéder:
*Téléchargez le fichier CDR.zip à cette adresse: http://fspsa.free.fr/cdr.zip
*Décompressez le fichier en faisant un clic droit sur CDR.zip puis en sélectionnant Extraire Tout.
*Gravez l'image ISO obtenue sur un CD-Rom. "
ceci est un tutoriel pour apprendre a graver sur un cd ? car je n'en vois pas l'utilité pour réparer windows xp
"Comment procéder:
*Téléchargez le fichier CDR.zip à cette adresse: http://fspsa.free.fr/cdr.zip
*Décompressez le fichier en faisant un clic droit sur CDR.zip puis en sélectionnant Extraire Tout.
*Gravez l'image ISO obtenue sur un CD-Rom. "
ceci est un tutoriel pour apprendre a graver sur un cd ? car je n'en vois pas l'utilité pour réparer windows xp
pour cela, une fois que tu l'as gravé, tu le mets dans ton lecteur de CD et tu bootes sur le CD.
Ensuite tu choisis l'option « R » . La Console se charge, et tu arrives à son panneau d'accueil
Une liste des systèmes disponibles est affichée. La plupart du temps il n'y en a qu'un seul :
1 : C:\WINDOWS
"Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?"
Il faut dans ce cas répondre en indiquant 1. Attention le pavé numérique n'est pas activé.
On peut l'activer avec la touche [Verr Num] ou utiliser les touches de la partie supérieure du clavier.
Si un mot de passe Administrateur est demandé, appuyer sur Entrée (mot de passe vide), cela suffit en général.
Il ne te restera plus qu'à taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system
(Si la lettre de ton lecteur CD n'est pas D: modifier la commande avec la bonne lettre)
Ensuite taper « exit » pour redémarrer et retirer le CD.
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Ensuite tu choisis l'option « R » . La Console se charge, et tu arrives à son panneau d'accueil
Une liste des systèmes disponibles est affichée. La plupart du temps il n'y en a qu'un seul :
1 : C:\WINDOWS
"Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?"
Il faut dans ce cas répondre en indiquant 1. Attention le pavé numérique n'est pas activé.
On peut l'activer avec la touche [Verr Num] ou utiliser les touches de la partie supérieure du clavier.
Si un mot de passe Administrateur est demandé, appuyer sur Entrée (mot de passe vide), cela suffit en général.
Il ne te restera plus qu'à taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system
(Si la lettre de ton lecteur CD n'est pas D: modifier la commande avec la bonne lettre)
Ensuite taper « exit » pour redémarrer et retirer le CD.
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Alors c'est que tu n'as pas gravé correctement la console.
As-tu bien utiliser un logiciel qui permet de graver les images ISO sur un CD car ce genre de logiciel décompresse le fichier ISO pour graver tous les fichiers contenus dans cette image ISO.
Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg#top
As-tu bien utiliser un logiciel qui permet de graver les images ISO sur un CD car ce genre de logiciel décompresse le fichier ISO pour graver tous les fichiers contenus dans cette image ISO.
Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg#top
Rebonjour :)
Ce matin, j'ai tenté de rallumer une dernière fois mon pc.
Donc, étant un peu énervé, j'ai fais que de rentrer la formule que tu m'avais donnée.
Et la un écran bleu apparaît, je le donne :
"Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant :
SPCMDCON.SYS PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. "
La suite est la chose typique qu'on peut voir dans un écran bleu, du style
Si c'est la premiere fois que vous voyez cet ecran d'arret, etc etc
Je repose une question car peut etre sait/savez vous/tu quel est le problème ?
Ce matin, j'ai tenté de rallumer une dernière fois mon pc.
Donc, étant un peu énervé, j'ai fais que de rentrer la formule que tu m'avais donnée.
Et la un écran bleu apparaît, je le donne :
"Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant :
SPCMDCON.SYS PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. "
La suite est la chose typique qu'on peut voir dans un écran bleu, du style
Si c'est la premiere fois que vous voyez cet ecran d'arret, etc etc
Je repose une question car peut etre sait/savez vous/tu quel est le problème ?
Voici le message d'erreur en entier :
"
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant : SPCMDCON.SYS
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jours Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistentent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis, sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0x00000050 (0xE5386304,0x00000001, 0xF6F70869, 0x00000002)
*** SPCMDCON.SYS - Address F6F70869 base at F6F6E000, DateStamp 41107c8c
"
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant : SPCMDCON.SYS
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jours Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistentent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis, sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0x00000050 (0xE5386304,0x00000001, 0xF6F70869, 0x00000002)
*** SPCMDCON.SYS - Address F6F70869 base at F6F6E000, DateStamp 41107c8c
Bonjour,
Bon, je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Il faudrait vérifier que tes barettes de mémoire fonctionnent encore correctement.avec memtest86+ : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#tester-depuis-un-cd
Bonne journée
Bon, je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Il faudrait vérifier que tes barettes de mémoire fonctionnent encore correctement.avec memtest86+ : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#tester-depuis-un-cd
Bonne journée