Ordi mort ?

lardonet Messages postés 99 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En allumant mon ordi, j'ai eu un écran noir me disant qu'un fichier est perdu ou endommagé.
Ils me demande alors de le réinstaller avec le cd, QUE J'ai plus !
Alors mon ordi est foutu ? Ou je peux demander a un pote qu'il me prete son cd d'installation
Pour pouvoir tout réinstaller ?
Merci

A voir également:

19 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Peux-tu donner le message d'erreur exact que tu as au démarrage de ton PC?
2
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Bonjour

L'ordinateur n'est pas mort, mais le systeme d'exploitation et surement endomagé..
Il faut donc surement le reinstallé...

PS : Iphone c'est votre ordinateur ????? (config...)
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Salut,

PS : Iphone c'est votre ordinateur ????? (config...)
Euh, non ce n'est pas son ordi mais l'appareil et la config de l'Iphone depuis lequel il poste son message puisque son ordi ne fonctionne plus ;)
0
nonosavage Messages postés 71 Statut Membre 47

tu n'avais pas fait de cd de réinstallation ??
0
lardonet Messages postés 99 Statut Membre 7

Je n'en ai pas fait non. Mais ils ne le fournissent pas avec l'achat ?
0

Bonsoir,

Quelle marque? PC ou Portable ? Modèle ? Quel Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors c'est windows xp package
Acer ordi fixe
0

Il faudrait le modèle de ton acer, ce doit être marqué sur l'étiquette au dos du PC.
0

Je te donne tout ce que je vois :
Aspire m3641
0

Sur le site d'acer, ce modèle n'est normalement pas vendu avec XP mais avec Vista ou 7?
As-tu changé le système d'exploitation d'origine?
0

Alors oui, je suis sur vista.
Il y'a 2 ans, mon ordi a déjà eu un probleme (écran bleu avec ecritures anglaises). J'ai donc du changer ma carte mere. C'était pas un réparateur, mais il s'y connaissait. Il a donc changé ma carte mère.
0

Sur les pc acer il y a un outil pour remettre l'ordinateur a son etat d'origne sans CD...

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Mais vous allez perdre toute les donné personnelle qui peut y avoir dedans... (photo, musique, document, video...)
0

Pas sympas pour ce "faux espoir" mais merci quand même ^^'
Car je n'ai tout simplement pas acces a mon bureau.
0

ROOO la restauration usine se fait a l'affichage des option du bios !!
Dans les 5 secondes ou le pc demarrare, pas besoin que windows fonctionne :)
0

ah oups pardon, c'etait pas le bon tuto..
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

ALT+F10 ou F10 au démarrage
0

Alt+f10 / f10 ne donne rien.
Si c'est pour faire marcher le bios, c'est tab (allez savoir pourquoi)
0

Normalement, en appuyant sur Alt + F10, au démarrage de ton ordinateur, tu devrais lancer la partition de restauration de ton ordinateur. Si cela ne fonctionne pas c'est soit qu'elle a été effacée soit qu'elle est endommagée. Il va être difficile de t'aider si tu n'y as pas accès et que tu n'as pas les CD de restauration.
0

tu peux accéder au BIOS quand tu allume l'ordi ou il ne veux rien savoir ??
0

Oui je peux y acceder
On me donne :
F8,
Alt+F2
Ou DEL (qu'est ce que c'est ?)
0

voila tout a fait ce que je voulais dire merci BEN 314 ;)
0

Je n'ai pas compris le tuto ^^' déjà pour le mot de passe PQSERVICE, je le rentre où ? ^^' désolé de mes connaissances vraiment mauvaises :(
0

Et sur le tuto, je n'ai rien de tel sur mon écran. Je ne peux installer de logiciel
0

Normal, le tuto est fait sur un PC qui fonctionne.
0

Non mais en faite pour la restauration d'origine il aurait fallut que le pc le soit aussi...
Vorte "réparteur" a tout simplement viré la partition de recovery en installant xp.
0

Oui :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM\vga850.fon

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier ecran pour démarrer la réparation
0

Tu as Vista ou XP? Car une fois, tu dis XP ensuite Vista et maintenant à nouveau XP!
0

Définitivement, XP :)
0

Si j'ai bien compris : à l'origine ton PC avait Vista comme système d'exploitation, ensuite lors du changement de carte mère, ton ami non réparateur a installé XP. As-tu le CD de Windows XP? Ou as-tu la possibilité d'avoir un CD d'XP?
0

Oui c'est sa.
Mais non je n'ai aucun Et pas non plus la possibilitée CD de windows xp -a moins- de demander a un ami qui pourrait l'avoir ? Mais installer avec un autre cd poserait probleme non ? Et puis je connais peu de personnes -a ce jour- qui possedent xp. il sont presque tous passés a windows 7, et d'autre que je ne leur ai pas demandé
Il y'a donc rien a faire ?
0

As-tu accès à un autre ordinateur pour pouvoir graver un CD avec une console de récupération de XP?
0

J'ais un message a l'écran d'accueil :
Press DEL to run setup, Press TAB to display BIOS POST message
0

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles : as-tu réussi à graver la console de récupération sur un CD?
0

Bonsoir. Non, je le fait maintenant, je n'ai pas eu acces plus tot aujourd'hui. Désolé
0

juste,
"Comment procéder:

*Téléchargez le fichier CDR.zip à cette adresse: http://fspsa.free.fr/cdr.zip

*Décompressez le fichier en faisant un clic droit sur CDR.zip puis en sélectionnant Extraire Tout.

*Gravez l'image ISO obtenue sur un CD-Rom. "

ceci est un tutoriel pour apprendre a graver sur un cd ? car je n'en vois pas l'utilité pour réparer windows xp
0

ah, non c'est bon
je crois avoir compris son utilité
0

Bonsoir,

Ce CD qui est une console de récupération de XP et devrait te permettre de remettre/remplacer ton fichier manquant vga850.fon
0

ok merci :)
juste : apres l'avoir réinstallé,
j'aurais toute la mémoire d'avant ce problème ? ; je sais que c'est un peu bete comme question vu que le disque dur na pas été touché. mais j'aimerais savoir à l'avance si je dois passer une journée entière a tout réinstaller dessus.
0

Oui, rien ne sera touché si tu fais la manipulation correctement, seul le fichier vga850.fon sera remplacé ou réinstallé.
0

pour cela, une fois que tu l'as gravé, tu le mets dans ton lecteur de CD et tu bootes sur le CD.
Ensuite tu choisis l'option « R » . La Console se charge, et tu arrives à son panneau d'accueil

Une liste des systèmes disponibles est affichée. La plupart du temps il n'y en a qu'un seul :

1 : C:\WINDOWS

"Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?"

Il faut dans ce cas répondre en indiquant 1. Attention le pavé numérique n'est pas activé.
On peut l'activer avec la touche [Verr Num] ou utiliser les touches de la partie supérieure du clavier.
Si un mot de passe Administrateur est demandé, appuyer sur Entrée (mot de passe vide), cela suffit en général.

Il ne te restera plus qu'à taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga850.fo_ c:\windows\system

(Si la lettre de ton lecteur CD n'est pas D: modifier la commande avec la bonne lettre)

Ensuite taper « exit » pour redémarrer et retirer le CD.

"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
0

j'ai booté le cd, j'ai enregistré avec f10.
quand dois appuyer sur "R" ? car au premier écran sa ne fait rien, et au message d'erreur non plus non plus
0

Normalement lorsque tu lances le CD voilà ce que tu dois voir :
http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
0

eh bien non, j'ai juste un écran noir avec un petit tiret, comme s'il voulait que j'écrive quelquechose et la sa viens de me le changer pour me remettre le message d'erreur que j'avais...
0

ou meme parfois, car la sa le fait en boucle, sa me fait l'écran noir avec le petit tiret et sa revient au tout premier écran
0

Alors c'est que tu n'as pas gravé correctement la console.
As-tu bien utiliser un logiciel qui permet de graver les images ISO sur un CD car ce genre de logiciel décompresse le fichier ISO pour graver tous les fichiers contenus dans cette image ISO.

Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg#top
0

Rebonjour :)
Ce matin, j'ai tenté de rallumer une dernière fois mon pc.
Donc, étant un peu énervé, j'ai fais que de rentrer la formule que tu m'avais donnée.
Et la un écran bleu apparaît, je le donne :

"Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant :
SPCMDCON.SYS PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. "

La suite est la chose typique qu'on peut voir dans un écran bleu, du style
Si c'est la premiere fois que vous voyez cet ecran d'arret, etc etc

Je repose une question car peut etre sait/savez vous/tu quel est le problème ?
0

Bonsoir,

Ce serait bien que tu donnes le message d'erreur dans sa totalité en donnant aussi les numéros d'erreur.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonsoir.

[+10] pour "aquarelle".
Compétence et patience.
Une perle rare.

Cordialement.
0

C'est vrai :)
0

Bonsoir,

Merci du compliment, j'apprécie, ils sont si rares ..ben voilà que je rougis :))

Bonne soirée
0

Voici le message d'erreur en entier :

"
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant : SPCMDCON.SYS

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jours Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistentent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis, sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x00000050 (0xE5386304,0x00000001, 0xF6F70869, 0x00000002)

*** SPCMDCON.SYS - Address F6F70869 base at F6F6E000, DateStamp 41107c8c
0

Bonjour,

Bon, je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Il faudrait vérifier que tes barettes de mémoire fonctionnent encore correctement.avec memtest86+ : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#tester-depuis-un-cd

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Fais toi prêter un CD correspondant à ta version de Windows (Sticker collé avec ta clé légale) et réinstalle une fois pour toute ton système.
C'est quand même le plus simple, le plus rapide et légal alors que veux tiu de plus?
0
Utilisateur anonyme

Suite à post précédent:

Si tu as des problèmes matériels sur ta config ils seront peut être signalés ou réparés en même temps que l'installation de Windows.
0

Ben.. Je ne sais pas si je peux, car mon "réparateur" na peut être pas ce Cd, et moi même non plus. Sa fait 4 ans, et je ne me souviens même pas si j'avais eu des cds d'installation de programme, etc....
0
Utilisateur anonyme

Si ta clé est légale et que tu as la clé collée sur ton PC tu peux !
Il faut simplement te procurer un DVD original (évite les copies) du même type de licence et que tu peux emprunter à une personne qui range proprement ses supports logiciels.
0
Utilisateur anonyme

@lardonet

Vois ta messagerie ccm? pour infos.
0