Dégradation de mon ordi par un professionnel

severaud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 19:49
severaud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 09:31
je voudrais savoir quel recours j'ai suite à la dégradation de mon ordinateur par un professionnel ?
je m'explique : la prise du chargeur s'est cassée donc je l'ai porté chez le réparateur le plus proche. il a mis un peu plus d'un mois pour me dire que finalement il ne pouvait rien à part changer la carte mère !!!
j'ai récupéré mon ordi et suis allé voir ailleurs, là on m'a donné les coordonnées de quelqu'un sur toulouse. j'y suis allé et ce soir ils viennent de me dire que la réparation été faite mais que le précédent avait cassé quelque chose en l'ouvrant !!
donc voilà en plus de m'avoir pris 24 euros pour le devis et ne pas avoir fait de réparation, il m'a pété l'ordi, est-ce que je peux me retourner contre lui ? si oui comment ? merci

le principal pour moi serait qu'il rembourse les dégâts qu'il a causé !!!!

merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 553
12 déc. 2011 à 19:53
bonjour, rien ne prouve que c'est le premier qui l'a cassé ...alors difficile de lui réclamer quelque chose....
0
severaud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
12 déc. 2011 à 19:55
si quand j'ai récupéré l'ordi j'avais remarqué que l'endroit où il a ouvert été un peu abîmé, et quand le second a ouvert il m'a dit que c'était cassé à l'intérieur
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
12 déc. 2011 à 22:01
Tu y retournes et tu demandes de faire marcher son assurance. Un vrai professionnel est toujours assuré. Il ne veut pas? Il n' a peut-etre pas d' assurance, ce qui serait grave pour lui.

Dans tous les cas, il repare ou paie la reparation, ou tu portes plainte.
0
II faudrait le faire expertiser pour avoir des preuves, car il niera ou il dira que ce n'est pas lui. La carte mère, elle a été changée ou pas ? Parce qu'il voulait changer une pièce qui n'était pas en panne, c'est de l'escroquerie !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
13 déc. 2011 à 06:39
Parce que le faire expertiser dira qui a abimé l' ordinateur? non, pas vraiment, il est bien obligé de croire le client et doit faire marcher son assurance, c'est la loi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
severaud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 09:31
merci
là l'ordi est sur toulouse chez un autre pro, c'est lui qui a constaté les dégâts
on lui a demandé de nous faire une sorte d'attestation comme quoi l'ordi avait été dégradé
j'ai encore mon devis et la facture où il expliquait que l'ordi n'était pas réparable car carte mère morte (ce qui est faux)
je pense qu'il doit avoir une assurance car la boutique existe depuis une quinzaine d'année !!!
merci de vos réponses
0