Dégradation de mon ordi par un professionnel
severaud
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
severaud Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
severaud Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je voudrais savoir quel recours j'ai suite à la dégradation de mon ordinateur par un professionnel ?
je m'explique : la prise du chargeur s'est cassée donc je l'ai porté chez le réparateur le plus proche. il a mis un peu plus d'un mois pour me dire que finalement il ne pouvait rien à part changer la carte mère !!!
j'ai récupéré mon ordi et suis allé voir ailleurs, là on m'a donné les coordonnées de quelqu'un sur toulouse. j'y suis allé et ce soir ils viennent de me dire que la réparation été faite mais que le précédent avait cassé quelque chose en l'ouvrant !!
donc voilà en plus de m'avoir pris 24 euros pour le devis et ne pas avoir fait de réparation, il m'a pété l'ordi, est-ce que je peux me retourner contre lui ? si oui comment ? merci
le principal pour moi serait qu'il rembourse les dégâts qu'il a causé !!!!
merci de vos réponses
je m'explique : la prise du chargeur s'est cassée donc je l'ai porté chez le réparateur le plus proche. il a mis un peu plus d'un mois pour me dire que finalement il ne pouvait rien à part changer la carte mère !!!
j'ai récupéré mon ordi et suis allé voir ailleurs, là on m'a donné les coordonnées de quelqu'un sur toulouse. j'y suis allé et ce soir ils viennent de me dire que la réparation été faite mais que le précédent avait cassé quelque chose en l'ouvrant !!
donc voilà en plus de m'avoir pris 24 euros pour le devis et ne pas avoir fait de réparation, il m'a pété l'ordi, est-ce que je peux me retourner contre lui ? si oui comment ? merci
le principal pour moi serait qu'il rembourse les dégâts qu'il a causé !!!!
merci de vos réponses
A voir également:
- Dégradation de mon ordi par un professionnel
- Clé windows 10 professionnel gratuit - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
5 réponses
bonjour, rien ne prouve que c'est le premier qui l'a cassé ...alors difficile de lui réclamer quelque chose....
si quand j'ai récupéré l'ordi j'avais remarqué que l'endroit où il a ouvert été un peu abîmé, et quand le second a ouvert il m'a dit que c'était cassé à l'intérieur
Tu y retournes et tu demandes de faire marcher son assurance. Un vrai professionnel est toujours assuré. Il ne veut pas? Il n' a peut-etre pas d' assurance, ce qui serait grave pour lui.
Dans tous les cas, il repare ou paie la reparation, ou tu portes plainte.
Dans tous les cas, il repare ou paie la reparation, ou tu portes plainte.
Parce que le faire expertiser dira qui a abimé l' ordinateur? non, pas vraiment, il est bien obligé de croire le client et doit faire marcher son assurance, c'est la loi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci
là l'ordi est sur toulouse chez un autre pro, c'est lui qui a constaté les dégâts
on lui a demandé de nous faire une sorte d'attestation comme quoi l'ordi avait été dégradé
j'ai encore mon devis et la facture où il expliquait que l'ordi n'était pas réparable car carte mère morte (ce qui est faux)
je pense qu'il doit avoir une assurance car la boutique existe depuis une quinzaine d'année !!!
merci de vos réponses
là l'ordi est sur toulouse chez un autre pro, c'est lui qui a constaté les dégâts
on lui a demandé de nous faire une sorte d'attestation comme quoi l'ordi avait été dégradé
j'ai encore mon devis et la facture où il expliquait que l'ordi n'était pas réparable car carte mère morte (ce qui est faux)
je pense qu'il doit avoir une assurance car la boutique existe depuis une quinzaine d'année !!!
merci de vos réponses