Créer réseau wifi

Malisa -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Saaaaaaalut!

Voilà, je suis une pitite débutante en Wifi (et carrément en réseaux en fait) et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés d'experts! So....

Voilà, je viens d'acheter un adaptateur USB/Wifi et avec celui-ci, j'aimerais parvenir à connecter mon laptop (portable) déjà équipé wifi à un plus vieux pc de bureau (sur lequel je mettrai le Stick USB pour pouvoir échanger des données et peut-être partager la connection internet.
Seulement voià, le Pc de bureau est, je pense, infesté de cochonneries diverses (virus, malware, etc...) et mon Portable doit rester très sain, ... mais exempt d'anti-virus (Portable dédié à la MAO).

Alors voilà, première chose... Comment configurer et le Portable, et le Pc de bureau pour les mettres en "réseau"

Ensuite, est il possible de permettre au portable d'aller chercher des fichiers sur l'autre sans laisser le champs libre aux virus etc...

Et enfin, qu'est ce que ca change si je veux connecter le portable à un des PC d'un réseau d'entreprise (équipé de l'adaptateur). Qu'est ce que ca change au niveau des IP etc...

Un grand merci d'avance à toute personne qui voudrais me répondre.

A+

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Avant toute chose, nettoyer le PC infecté ET protéger le portable.

https://sebsauvage.net/safehex.html

Après ils sera envisageable de commencer à les faire échanger sans que ça casse tout.
0
Malisa

Le truc c'est que je ne PEUT PAS installer d'anti-virus, ni de firewall sur le portable vu les ressources que ce type de programmes bouffent sur un PC. Et si je me permettais de ne sécuriser QUE le pc de bureau (celui connecté à internet)????
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
question: Pourquoi vouloir copier sur un PC portable dédié à une activité des fichiers à risque qui n'ont rien à voir avec cette activité ?
sinon,
commencer par là: reseau et ensuite: partage fichiers
quoique,
l'installation d'un serveur ftp sur " l'ancien" apporterait sans doute un plus sur la sécurité par rapport aux partages windows.
windows installer un serveur ftp
0
Malisa

Qui t'as dit que ces fichiers n'avaient rien à voir avec l'utilisation que je fais de ce portable???? Ce sont des fichiers zipés de samples pris du net qui pèsent 5 gigas chacuns (12 fichiers) et j'aimerais les transférer sur mon portable (dédié à la MAO). Et je profite de l'occasion pour me mettre au Wifi. Mais merci pour ton aide.
0
Malisa

Et je ne veut pas connecter le portable au net alors pourquoi un serveur FTP?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malisa

Et enfin, qu'est ce que ca change si je veux connecter le portable à un des PC d'un réseau d'entreprise (équipé de l'adaptateur). Qu'est ce que ca change au niveau des IP (IP's déjà attribuées dans le réseau d'entreprise) etc...

Répondez aux question que j'ai posées... Merci
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

il faut voir ça avec l'administrateur du réseau.
c'est la règle de base.
et un peu de patience s'il te plait.
il n'ya ici QUE des gens qui DONNENT un peu , beaucoup de leur temps à aider les autres,
tu n'as rien à exiger.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Un serveur FTP pour transférer d'un PC à l'autre.
(FTP ne concerne pas forcément internet.)
0