Format video ACD showtime ???

Caroline -  
 LEITO -
Bonjour,

J'ai créé une video de mes photos et films (pris avec mon appareil photo numérique pentax) sur ACD showtime. Pour terminer; il faut préciser le format video et les paramètres de compression... mais je n'y connais rien!
Sont proposés :
Windows media video (wmv)
AVI
AVI DV
MPEG-1
Real Media (RM)
Quant aux paramètres, il y a tte une liste pr chaque format...
Alors si qqn pouvait m'éclairer deja sur le format, et sur les paramètres a choisir par la suite... sachant que je voudrais pouvoir le lire sur mon lecteur DVD de salon, et sur mon ordi éventuellement.

Je vous remercie d'avance pr vos réponses !!

Caroline
A voir également:

4 réponses

tsing

salut

exporte ta sequence en (microsoft) AVI DV, ca prends nettement moins de place qu'avi tout court et a priori c'est reconnu partout.

si tes photos scintillent ... vois si tu as une option 'supprimer le scintillement' (tu selectionne d'abord ta tof sur la time line)

et si tes video ne bavent pas (couleurs qui se mélangent et débordent, c'est pas la peine de desentrelacer.

wmv tu perds de la qualité. Tu pourras ressortir ta video un jour en wmv si tu veux la mettre sur le web.

RM est un format propriétaire* de Real video; *cad en gros qu'il faut des plug in spéciaux à lui pour lire la video

voila je peux faire des erreurs mais en gros tu peux avancer ainsi.

a+
0
Invite

Bonjour,

Effectivement, je pense que vous faites erreur Tsing.

AVI DV est un format DV dans une boîte AVI.
DV est le format des camescopes numériques sur cassettes mini-DV. Ce format prend plus de place (13Go pour 1 heure) et n'est pas lisible sur les platines de salon.

Pour lire à coup sûr sur votre platine de salon, il vous faut choisir MPEG-1.
Mais hélas, le MPEG-1 n'a pas une très bonne qualité. C'est le format qui existait avant le MPEG-2 qui est utilisé sur les DVD du commerce, lorsque seul le VCD (Video Compact Disk) existait.
Recherchez dans la notice de votre logiciel comment faire du mpeg-2. La notice est accessible par la touche F1, vous pourrez lire le sommaire ou faire une recherche sur le mot MPEG.

Si votre platine de salon lit aussi les DivX, et/ou XviD, et/ou mpeg-4, et/ou wmv, alors vous pouvez choisir un de ces autres formats. Pour le WMV, vous l'avez déjà repéré. Pour les autres choisissez en premier lieu AVI et regardez dans les options si DivX ou XviD ou mpeg-4 est proposé. Il vous faudra bien entendu avoir installer ces formats au préalable sur votre machine (les fameux codecs).
Il est possible de même que vous y trouviez MPEG-2, sous les options AVI. Tout dépend de ce que vous avez installé sur votre machine.

Real Media n'est pas encore lisible sur platine de salon.
0
tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

merci Invité de ces précisions notables.

c'est vrai que le log que j'utilise pour faire le dvd, transcode lui meme l'.avi pour le dvd ... ce qui n'est surement pas tjs le cas.
0
LEITO

slt il vaut choisir mpeg1 c tout
0