Hp deskjet 3050 mode wifi

laulo59 Messages postés 154 Statut Membre -  
boussaim Messages postés 3 Statut Membre -
salut a tous

comment faire pour active ou desactiver adresse mac sur livebox car message d erreur lor du passage en mode wifi ,ajouter adresse mac etccc c ou mais j ai pas un mac
merci d vvance

A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Ne pas confondre un Mac et une adresse MAC ça n'a rien à voir.

L'adresse MAC est l'adresse physique de la carte réseau de votre BOX.
En outre il est bizarre que vous ayez à bidouiller la Live box pour installer une imprimante wifi....

A+
0
laulo59 Messages postés 154 Statut Membre

j ai configurer avec mon pc pour le wifi de mon imprimante mais a la fin c echec car le rapport d erreur me dit si le filtrage d adresse mac est activé et que vous souhaitez le laisser configurer comme tel, vous devez ajouter l adresse mac de votre imprimante a la liste des peripheriqaues autorises
voila c ou comment faire
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Dans ce cas la desactivez le filtrage d'adresse MAC de votre connection ou BOX, mais je ne connais pas orange et je ne sais pas commence le desactiver.

regarder l'assistance orange c'est expliqué : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-2-filtrer-les-equipements-qui-se-connectent-en-wifi_19839-20169
0
boussaim Messages postés 3 Statut Membre 19

Bonjour,

Comme j'ai réussi à l'instant et que j'ai tellement galéré (des semaines), je vous donne ma solution :

pour configurer une HP deskjet 3050 -J610a avec freebox V6 + pc (windows 7 home premium / 32bits) , il faut :

1) installer tous les pilotes (mais il en manque, on s'en occupera en 6), mais patience... ), en téléchargeant ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4062&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4066452#N169

2) lancer l'installation des pilotes c-a-d ce fichier DJ3050_J610_1315.exe (celui télécharger en 1.

3) Attention, subtilité, il faut enlever le câble usb

4) Durant l'installation, choisir la configuration par wifi. Dès qu'il demande de connecter le câble USB (pour reconnaître l'imprimante et faire les réglages), alors branchez le câble USB (mais pas avant sinon ca ne marche pas !!!)

5) il va reconnaître l'imprimante mais là bizarrement, il manque des pilotes. D'où l'étape 6 (j'ai mis de nombreuses semaines avant de comprendre cela, cad que les pilotes du 1) sont incomplets....)

6) puis installer les pilotes en plus ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&jumpid=ex_r4155/hho/ipg/ccdoc/piw/&softwareitem=mp-122272-1

7) Ensuite recommencer l'étape 3), 4) et 5) cette fois ça marche... il fait la connexion entre l'imprimante et le routeur (box) tout seul (à chaque question il faut lui demander de faire le choix recommandé...).

Bon courage.
Mohamed.
0