Nouveaux DD: SCSI ou non?

jct1210 Messages postés 28 Statut Membre -  
jct1210 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite ajouter un DD Seagate Barracuda ATAIV de 20 Go et 1 lecteur de DVD à ma config actuelle:
Mémoire DDR2 1Go PC 667 Kingmax.
Disque Dur 160Go SATA2 Maxtor 7200TM.
Processeur INTEL P4 524 à 3.0 Ghz.
Carte Mere FOXCONN : P4M800P7MA-RS VGA 128Mo, SATA, USB2/Lan 10/100.
Graveur DVD Lite-on 16X doubles couches.
Alim 400W
Sur le 20 Go défini en master, je veux installer le système XP pro + office, et me servir du 160Go défini en slave pour le stockage des données (et le backup du système). Comme j'ai la possibilité d'installer une carte Adaptec EZ-SCSI, est ce que je gagnerais en temps d'accès en passant par la carte SCSI ou vaut-il mieux aller au plus simple et brancher les 2 DD sur la carte mère (qui dispose de 2 slots IDE)?. Même question pour le lecteur de DVD: SCSI ou carte mère?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

Salut.
visiblement tu as un budget relativement important pour ton upgrade. cependant, je te déconseille fortement l'achat d'un scsi. car ormis pour le traitement d'image et autres application tres gourmandes il ne te changera absolument pas la vie.
si vraiment tu veux un disque d'application plus rapide et étant donné que tu es equipé en SATA , je te conseille d'investir dans un disque sata 10000tr/mn plus honéreux mais beaucoup plus performant que le sata standard. mais moins cher que l'attirail necessaire au scsi.

voila mon avis sur la question. bonne journée
0
jct1210 Messages postés 28 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide. Aujourd'hui la question de l'investissement ne se pose pas car je possède déja la carte SCSI et et les 2DD. Donc, j'ai le choix de l'install pour les 2 DD ainsi que le graveur et le lecteur de DVD. Est ce que par exemple, utiliser la carte SCSI équivaudrait à utiliser un DD SATA plus rapide? Et qu'en est t-il du lecteur et du graveur de DVD. Puis je tout mettre sur la carte SCSI? JCT
0