Raccorder ampli sur tv

cuisses epaisses Messages postés 368 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais raccorder un ampli sur une TV 107 LG. j'ai collé la photo de la plage de connexions qui se trouve à l'arriere du tv. Pouvez vous me dire ou je raccorde l'ampli. Merci d'avance

http://img263.imageshack.us/img263/7999/photo0084y.jpg

4 réponses

georges97 Messages postés 20730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

Bonjour,

Vous n'avez qu'une sortie/son, celle qui correspond à "optical digital audio out", c'est-à-dire une sortie en fibre optique qui se branchera sur un ampli équipé du même connecteur. Il faut bien entendu vous procurer le cordon adéquat.

Il me semble qu'il existe des convertisseurs numérique/analogique qui vous permettraient de "récupérer" une sortie cinch/rca (du type des prises rouge et blanche de l'entrée "component in" de votre photo. Ce qui vous permettrait d'entrer sur une entrée ligne, auxiliaire ou tape d'un ampli non doté d'entrée numérique (fibre optique). Je ne connais pas le prix de ce type d'adaptateur, mais ce doit être qq dizaines d'euros.

Autre possibilité, relier la sortie casque du téléviseur, en général une prise mini-jack 3,5 mm à l'entrée ligne, auxiliaire ou tape précédemment citée (se procurer un cordon minijack 3,5 mm stéréo mâle vers double cinch mâles. Cela coupe le haut-parleur de la TV, comme le fait de brancher un casque.

Cordialement
0
cuisses epaisses Messages postés 368 Statut Membre 4

un grand merci pour tous ces renseignements qui mes sont très utiles.Encore merci
0
cuisses epaisses Messages postés 368 Statut Membre 4

RE bonjour georges97
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais l'ampli ne possede pas de prise optical digital audio out; par contre j'ai un lecteur dvd qui possede une prise optical. Si je connecte ces 2 prises et que raccorde mes enceintes sur le lecteur dvd, marcheront elles en laissant le lecteur dvd allumé.
Merci Cordialement.
0
georges97 Messages postés 20730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

Bonjour,

J'en doute, car la prise optical sur le lecteur dvd est logiquement une sortie et ne peut donc fonctionner en entrée. De plus vous n'avez pas de prise pour brancher les enceintes directement sur le lecteur dvd, qui doit être connecté à une entrée ligne de l'ampli. Ceci dit, vous ne risquez rien à essayer, mais n'obtiendrez en principe .... rien.

Le moins cher et le plus simple est d'utiliser la sortie casque.

Cordialement.
0