Base téléphone distante de la box

mta.4 -  
 mta.4 -
Bonjour,

Ayant une livebox avec la téléphonie intégrée , je cherche une solutions pour avoir la base principale , dans mon salon , hors la box est dans une autre pièce et je ne peux la bouger.

J'ai donc essayer de faire passer cela par un CPL , malheureusement cela ne fonctionne pas.

Avez vous une idée pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
il faut passer un câble téléphone.
As tu déjà une prise téléphone dans le salon ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
mta.4

Oui j'ai une prise T dans le salon , mais il n'est pas possible d'y placer la livebox.

Il y a une alternative grâce à cette prise T ?

Merci de votre aide ;)
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

il n'est pas possible d'y placer la lbx ...
pourquoi ?
Elle ne fonctionne pas sur cette prise ? ou cette place ne convient pas ?
Si la prise est branchée, oui c'est possible, mais il faut un peu bidouiller le câblage, bref être un peu bricoleur.
0
mta.4

Non tout simplement par faute de place , ce n'est pas pour moi , et il est 'hors de question' de mettre une livebox ici ... c'est juste la place du téléphone principal ! ( sacré mamy ! )

donc en faisant ce bidouillage , il est possible d'y placer directement le téléphone , ( de sa base RJ11 ==> Gigogne ) ?
0

Si tu t'y prends bien, oui c'est faisable.
0
Raydenprod Messages postés 85 Statut Membre 4

Pourquoi ne prends tu pas deux téléphones en liaison wifi ou bluetooth qui permettraient d'appeler tous les deux. Tu aurais un téléphone dans chaque pièce =D
0

Raydenprod,
des téléphones wifi .... sur une livebox, sans forfait mobile .... tu rêves ?
quand au bluetooth, on oublie directement.
0

Si le bricolage te fait peur,
tu peux aussi investir dans deux doubleurs téléphoniques (ancienne version), tu en mets un sur la prise où est la box (en premier sur la prise murale) , un où tu veux mettre la base, et tu branches la sortie de la box et la base sur L2 (L1 étant la ligne adsl pour la bosque)
L1 à gauche correspond à 1/3 (gris/blanc du câble) L2 à droite correspond à 6/8 (jaune orange du câble).
voir:
http://ppdominique.pagesperso-orange.fr/text/precablage.html
0
mta.4

Merci beaucoup, je vais bricoler ça ;)
0
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Tu prends une paire (ou plus) de téléphones sans fil

La base branchée sur la LB et le satellite dans ton salon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mta.4

C'est deja le cas , je cherche à avoir le la base dans le salon , à distance de la box ;)
0
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Quel intérêt ?
0
mta.4

C'est pour une personne âgée qui souhaite la base à côté d'elle , base ou il y a les infos du répondeur etc.
0