SSD ocz Vertez 2, non reconnu bios !

Fermé
yeumi-2 - 12 déc. 2011 à 10:50
 depouillo - 24 déc. 2011 à 13:56
Bonjour,
Depuis hier soir mon SSD ocz Vertez 2, 60 gb, Sata II n'est plus reconnu dans le BIOS. Je m'explique mon ordinateur était en veille, je rentre donc mon mot de passe pour voir mon bureau et il reste bloqué sur "bienvenue"(j'utilise windows 7 qui est installé sur mon SSD). Je décide de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton éteindre ;). Et là le BIOS ne reconnait plus mon SSD, donc pas d'allumage windows.
J'ai tout essayé :
- Changement de port SATA dans la carte mère
- Clear du CMOS
- Changement de cable
- Changement de prise d'alimentation
mais malheureusement toujours rien. Que faire ? Un problème du contrôleur sata du SSD ? Ou le SSD est HS, donc S.A.V ?

Merci d'avance pour vos réponses

N.B : J'utilise parallèlement un disque dur de 1 to ou je stocke : jeux, flims, musique, document etc... et lui est parfaitement reconnu par le bios ainsi que mon lecteur CD.

Pour information voici ma configuration de mon PC :

-Carte mère Asrock P67 Extreme 4
-Alimentation Gaming Serie 800W
-8 gb mémoire vive
-Processeur intel i7 2600 k
A voir également:

5 réponses

depouillo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 4
15 déc. 2011 à 18:12
Alors c'est parti...

Voici ma config:
ASUS P6X58D Premium
i7 Quad 960@3.2 GHz
6 Go Corsair DDRIII (3*2 Go)
Gigabyte 460 GTX
SSD OCZ Vertex II
HDD 500 Go ST350 Samsung

Alors, il y a trois jours mon SSD m'a fait un BSOD (ecran bleu) et ensuite plus reconnu dans le BIOS au démarrage!!!
J'ai W7 sur les deux disques donc je redemarre sur le HDD et je vois qu'il ne voit pas le SSD dans W7!
Mes demarches dans un premier temps:
Eteindre le PC et reinitialisation du BIOS.

La il revoit le SSD seulement dans le BIOS... et ne le voit toujours pas dans W7.

Donc ma reaction est de reinstaller W7 avec un CD. Et la, W7 ne voit pas mon SSD. Apres maintes manipulations:
Bios:
-AHCI / IDE
-RST Intel / Marvell (Controller SATA)
-Firmware d'OCZ (non reconnu en version 1.35)
...
Materiel:
-Branchement/debranchement des ports SATA (toutes les combinaisons possibles).
-Changement des cables SATA 3/6 G
...
Redemarrage:
-Tous les modes tentes.

RIEN, toujours RIEN,

Donc:

Je procède a une recherche sur le formatage possible des SSD et la... BINGO!
Je me rends compte que personne ne sait rien ou pas grand chose!

Alors, la technique c'est de repartitionner ton SSD avec un logiciel comme GParted en un seul bloc (W7 fait d'entree de jeu deux partition 100Mo et le reste avec un Mo de decalage). Tu télécharges l'image ISO, tu le graves sur un CD et tu boots dessus. Après la partition, tu peux formater (en mode rapide, jamais en mode lent pour un SSD) en NFTS. Je te conseille de reformater en réinstallant W7.

La suite... tout bon!

Faites attention, j'ai vu ENORMEMENT de posts de forum en anglais ou en francais qui capitulent et portent le SSD en SAV alors qu'ils ont pas fait cette manip!

Apres, pour l'entretien futur et post-installation de W7, tu peux utiliser Sanitary erase et Wiper. Pour le dernier, si tu as W7, il gere automatiquement le TRIM.

Bonne soiree et bonne chance!

Maurice Brunet
4
depouillo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 4
15 déc. 2011 à 18:16
Oui, une chose encore... ne jamais defragmenter un SSD!... Ca n'arrange pas l'usure sur une partie du SSD!
0
up
3
Aucune réponses ?

Cordialement
1
Impossible d'avoir une reponse ?!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maurice Brunet
15 déc. 2011 à 17:34
Je vais te repondre... ca va etre un pave... attends 10 min! :)
1
d'accord merci !
0
depouillo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 4
16 déc. 2011 à 18:37
Autrement, si tu réinstalles, n'hésite pas à débrancher le HDD! Ça t'évitera d'avoir le MBR (amorce W7) sur lui justement!
0
depouillo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 4
16 déc. 2011 à 18:38
Résolu au fait?
0
S.A.V Malheureusement :(
0
depouillo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 4
16 déc. 2011 à 18:53
Tu feras parti des 4.2% des possesseurs de SSD OCZ qui retournent au S.A.V. :)
0