[BIOS] Demarrage impossible

Fermé
Sandy - 21 sept. 2006 à 10:01
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 21 sept. 2006 à 12:54
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance.

J'ai un pc avec eux disque dur, l'un partagé en deux, windows et programme, puis l'autre partie documents.

Ce matin, je veux l'allumé et au demarrage il me fait " scanning IDE drives ......................" puis no drive attached to fastTrack controller, the bios is not installed

puis

NTLDR is missing

Press CTRL+ALT+SUPP to restart

Et ca me refais toujours la meme chose, je commence a paniqué avec les donné qu'il y a sur la euxieme partition du isque.

Donc, voilà, est ce que quelqu'un aurai une idée u comment je pourrait le reemarré une fois histoire de faire une derniere petite sauvegarde de mes données?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

salut

tout d'abord tesd onnés ne risque pas grand chose si elle étaient sur la deuxiéme partition.
panique pas !

NTLDR manquant signifi si mes souvenirs sont bons, que tu as une disquette dans ton ordi, ou alors que ton lecteur disquette marche plus ou est débranché.

commence par verifier cela merci

bonne journée
0
Ok, merci de ta reponse.

Donc oui effectivement, mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, mais depuis deja tres longtemps en fait. Et je n'ai jusqu'a present jamais eu cette phrase !!

Tu n'aurai pas une solution pour pouvoir le demarré cet engin? LOL

Merci
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
21 sept. 2006 à 12:53
salut
il te faut rentrer dans le bios et vérifier que le first boot device soit le disque dur ou tu as windows

tu peu voir cela déja en sélectionnant hard drive device comme premier boot

tu as aussi peu etre un cd dans ton lecteur de cdrom a enlever si c'est le cdrom qui est sélectionner comme démarrage principal.

je suis pas trop loin pour plus d'info
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
21 sept. 2006 à 12:54
salut
il te faut rentrer dans le bios et vérifier que le first boot device soit le disque dur ou tu as windows

tu peu voir cela déja en sélectionnant hard drive device comme premier boot

tu as aussi peu etre un cd dans ton lecteur de cdrom a enlever si c'est le cdrom qui est sélectionner comme démarrage principal.

je suis pas trop loin pour plus d'info
0