Icone grosse, écriture flou virus ?

Fermé
agathe - 12 déc. 2011 à 09:48
 agathe - 12 déc. 2011 à 23:54
Bonjour à tous,

Tout dabord je tiens à signaler que j'ai naviguer sur votre forum depuis hier, j'ai essayé les differents conseils qui y sont donnés (résolution d'écran changé- curseur, écriture dans le panneau de config) mais rien ne marche.

Le probleme exact est que mes écritures sont floues, mes fichers PDF sont passés en anglais, mes icones étaient énormes (ça je les fais mais elles restent anormalement grosses) la couleur de mes barres de taches à changé, elles sont beaucoup plus fade, quand je veux jouer au cartes (la dame de pique par exemple) l'ordi me dit que l'acceleration materielle est desactivée ou bien qu'elle est pas prise en charge par le pilote de la carte video (ça ne m'avait jamais fait ça ) .

Je pensais à un virus, c'est arrivé avant hier soir pendant que je commandais sur Amazzzzonie (le site d'achat) j'ai fait une restauration antérieur mais malheureusement elle n'a pas marché, apres cette restauration on me proposait plus qu'une restauration après le probleme survenue !!!

je suis completement perdue ! j'ai peur que ça soit un virus, j'ai installé avast est fait un scan complet, rien.

Je précise que mon ordi est neuf, il a à peine deux mois.J'avais jamais eu de probleme avant.

Un logiciel c'est mis sur mon bureau pendant que je commandais chez amazonie : splendide utility, j'ai pas trouvé pour le desinstallé du coup je l'ai supprimé simplement.

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis sous windows 7 mon ordi est un asus.

Je vous remercie si vous pouvez m'aider !!!!

A voir également:

22 réponses

alors :
nettoyer le registre : 547 problemes
defragmenter le registre : pas d'optimisation récente
supprimer les raccourcis defectueux : 16 progblemes identifiés
supprimer les fichiers temporaires : pas d'optimisation récente
optimiser le demarage et l'arret du systeme : 4 recommandation identifiés
defragmenter le disque dur : pas d'optimisation récente

j'ai defragmenter le registe en bleu
compresse la base de données centrale du systeme Windows (le registre) et en accroit ainsi la stabilité

j'ai deux options : executer la maintenance / aller à l'interface de demarage

Je clique sur quoi ?
0
j'ai fait executer la maintenance
là je suis sous tune up diskdoctor, je fais la verification du disque dur.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:15
Attention avec ce genre de logiciel,ils mettent très souvent le bazar dans ton pc.
Ils suppriment certaine données utiles au bon fonctionnement du pc.
0
pourquoi tu m'as demandé de le télécharger ?
0
j'ai une question, ça sera la derniere parce que là j'ai bien l'impression qu'on va jamais y arriver. Entout cas merci pour ton aide et ta patiente.

Si je desinstalle tout et reinstalle après ? sachant que
1 : je n'ai pas de cd d'installation windows, j'ai regardée dans mon carton de pc, ya rien
2 : j en'ai pas non plus enregistrer mon ordi au départ, c'est pas faute a asus de me l'avoir demandé mais je remettais toujours à plus tard/ du coup aucune sauvegarde, donc pas de restauration possible en fait, non ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:33
Je ne t'ai jamais demandé de télécharger ce programme.Mes derniers messages etaient pour mettre a jour tes drivers.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:27
Redémarres en mode sans echec.
Démarrer Windows seven en « mode sans échec »

Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser
====================================================

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Pour vista et seven:

Cliquez sur ===> Démarrer ===> Tous les Programmes ===> Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

**Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

La réparation commence et peut durer un certain temps. Patientez!
Lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche:
0
je suis en train de télécharger de nouveaux driver sur la carte graphique.
dans mes péripheriques j'ai deux cartes qui s'affichent, se sont les même mais l'un des icone à un point d'exclamation dessus me disant ( code 10) et j'ai vu que c'etait un probleme de driver.
je verrai si demain ça ne marche pas dans ce cas je ferai en mode sans echec- en tout cas merci pour votre aide !
0
C'est résolu :
Je pense que par x et y moyen ma carte graphique c'est dédoubler (je ne sais même pas comment ça pourrait être possible). J'ai desinstallée les cartes, puis je suis aller les reinstaller en allant chercher les drivers, j'ai redemarer et tout est OK.

Par contre, à mon avis pendant que j'étais en train de faire toute les manips un petit malin est venue visiter mon ordi, j'ai des trucs qui ont changés, ma cam se mettait en route aussi. Bref, probleme résolu

les admin, c'était pas un virus, sans doute il faut déplacer le sujet et enlever les étapes précédentes (je sais pas si ça se fait, à vous de voir)

En tout état de cause merci à nanard4700 pour sa patiente et merci à se forum d'exister et de nous permette de solutionner nos problemes infomatiques (on dirait des remerciements des oscars)
0