Memoire

sebastien22 -  
 sebastien22 -
Bonjour, j'ai un problème avec ma mémoire.
j'ai acheté 2x2 g ddr2 en 800mhz et quand je les met et que je rallume mon pc Windows démarre mais après l'écran reste noir .
j'ai deja 2x1 g et j'ai win 7 x86 et un processeur 3800 en dual
merci de m'aider !

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Et tu veux installer 2x 2Go de RAM +2x 1Go (soit 6Go) avec Windows 7 X86 qui ne peut utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM?

Tu as vérifié que toutes tes barrettes ont les même caractéristiques niveau fréquence et timings, qu'elles sont bien compatibles avec ta carte-mère?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
sebastien22

bonjour, oui c de la mémoire 2 800 toutes les 2 et même en mettant que les 2x2 gigas l'écran reste noir
0
sebastien22

mais est ce que la marque peux etre en cause?
0
Utilisateur anonyme

mais est ce que la marque peux etre en cause? <= la marque non, mais la référence/le modèle ça oui. Pour chaque carte-mère il y a normalement des listes de mémoires 100% compatibles, parfois avec celles qui ne sont pas "100% compatibles" ça marche très bien, parfois pas du tout...

Quelle est ta carte-mère?
0
sebastien22

ALiveXFire-eSATA2 as-rock dual channel ddr 2 800
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien trouvé la carte-mère chez ASRock ( http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALIVEXFIRE-ESATA2 ) mais aucune liste ni quoi que ce soit pour les mémoires. Juste les caractéristiques générales, de DDR2 533 à 1066MHz (O.C.)
0