Telechargement

adlou - 11 déc. 2011 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2011 à 01:05
Bonjour, serait t'il possible de telecharger des video de you tub LÉGALEMENT?? je suis profs de musique et c'est pour montrer les videos a mes eleves


A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
11 déc. 2011 à 19:18
Si on se réfère aux conditions d'utilisation :

5. Restrictions générales d'utilisation
5.1 YouTube vous autorise par les présentes à accéder et à utiliser le Service, sous réserve du respect des conditions suivantes. Vous reconnaissez que le non-respect de l'une d'elles constitue, de votre part, un manquement aux présentes Conditions :

C. vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu par quelque moyen que ce soit autre que les pages de lecture vidéo du Site Internet lui-même, le Lecteur YouTube ou tout autre moyen que YouTube peut explicitement désigner à cet effet ;

L. vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;

M. vous vous abstiendrez de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout Contenu pour tout autre usage sans l'accord préalable écrit de YouTube ou des concédants de licences respectifs du Contenu.


Donc télécharger les vidéos c'est illégal, en revanche rien n'empêche a priori de créer une page web perso, avec les liens vers YouTube, et montrer ces vidéos aux élèves, du moment que cela reste dans le cadre du streaming.
2
oui mais je n'ai pas internet... tout ce complique...
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié par KX le 11/12/2011 à 19:25
Généralement sur YouTube, les vidéos sont des copies de copies de copies... en trouvant le site "original" de la vidéo, peut-être que les conditions d'utilisation sont plus souples et autorisent le téléchargement du contenu, que ne permet pas légalement YouTube (sauf sur demande écrite mais à mon avis personne n'a jamais de réponse)
0
ouais... je suis daccord! mais on ma parler de "vdownloader"? c legal sa?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > adlou
11 déc. 2011 à 19:41
vdownloader de même que des logiciels équivalents comme Video DownloadHelper que j'utilise, sont des outils légaux. En revanche leur utilisation n'est légale que sur les sites qui nous y autorise (sous réserve que la vidéo ne soit pas protégée par les droits d'auteurs). Par exemple sur YouTube leur utilisation n'est pas légale à cause des conditions d'utilisation du site que j'ai mentionné plus haut.
0
ok mais si je veut un michael jackson je dois absolument l'acheter?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 19:13
Bien oui !
-3
mais comment?!?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > Utilisateur anonyme
Modifié par KX le 12/12/2011 à 00:32
La législation en France est différente de celle que tu pourrais connaître au Canada.
Même à des fins personnelles on ne peut pas télécharger sur YouTube, encore moins s'il s'agit de vidéos protégées par les droits d'auteurs comme c'est le cas ici pour les clips de Michael Jackson.
En plus ici il ne s'agit pas d'un usage à des fins personnelles, mais publique (au sein d'une classe)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 00:40
Meme au iles moucmouc tu a le droit voyont !
Montre moi un cas ou une personne a eu une amande pour un download YouTube ! lol
Fait moi pas rire toi la !
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 00:59
La demande était très claire, il s'agissait de connaître les possibilités de le faire LÉGALEMENT.
Car même si "personne a eu une amande pour un download YouTube" (à vérifier), ça reste illégal.
CommentÇaMarche n'a pas pour vocation d'inviter les internautes à enfreindre la loi en leur disant qu'ils ne risquent rien car c'est faux. Si un ordinateur est saisi avec des vidéos obtenues illégalement , c'est considéré comme du recel de contrefaçon !
Et j'imagine que dans des institutions publiques comme des écoles, il doit y avoir des contrôles sur le matériel pédagogique utilisé, et des vidéos téléchargées sur YouTube ce le genre de choses qui fait tâche dans la France d'Hadopi où le streaming pourrait être interdit prochainement.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 01:05
Bon ok, je l'aisse tomber ! lol
0