Suppression de mes documents

Fermé
yohanaldo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 11 déc. 2011 à 18:14
yohanaldo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 11 déc. 2011 à 21:22
Bonjour,

J'ai fait glisser le dossier d'utilisateur, à mon nom, présent sur le bureau, dans la corbeille
Pour mieux me faire comprendre ils'agit du dossier qui ouvre notre explorateur windows sur la page bibliotheque, documents, images, videos, etc
Je pensais que c'etait simplement un raccourci
Le probleme est que cette manipalution a supprimé toutes ma biblio donc mes documents ma musique enfin tous mes dossiers. Je n'ai meme pas pu aller dans la corbeille le recuperer il etait completement supprimé
Le plus grave pour moi c'est qu'il y avait des dossiers clients car c'est mon ordinateur professionnel qui est concerné
Je me retrouve donc dans une situation assez dramatique et mes recherches sur les forums aboutissent toujours sur des logiciels de récupération
Je ne peux pas installer de logiciel car le systeme bloque l'installation de logiciels quand il ne s'agit pas de l'administrateur (mot de passe à fournir)
La plateforme informatique de mon entreprise est à Paris moi dans le sud donc si vous avez une idée sans passer par des logiciels à télécharger

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40546 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 456
Modifié par jee pee le 11/12/2011 à 18:46
Bonjour,

Tu peux essayer le logiciel recuva portable qui ne nécessite pas d'installation : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

voir tuto : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Le problème de la récupération c'est qu'il ne faudrait plus utiliser le disque et le pc (l'espace marqué comme disponible sur disque va être reutilisé et ne sera plus récuperable) et que la récupération est à effectuer vers une autre partition que C:

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
yohanaldo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 3
11 déc. 2011 à 20:07
Bonsoir jee pee,

Effectivement ce logiciel ne necessite aucune installation mais il faut être administrateur ce qui n'est pas mon cas

Merci de l'interet porté à ma demande en tout cas

En attendant de nouveaux espoirs

cdlt
0
jee pee Messages postés 40546 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 456
11 déc. 2011 à 20:24
Si donc même un logiciel portable ne peut être utilisé ne reste qu'à démonter le disque pour le mettre dans un autre pc.

Mais tu devrais plutôt arrêter d'utiliser le pc (ce qui écrase définitivement des données) et contacter les admins de ta société pour une aide.

0
yohanaldo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 3
11 déc. 2011 à 21:22
Merci jee pee je vais faire ca tant pis demain matin je leur enverrai le pc
0