Comment faire communiquer deux applications?

Fermé
fagrabb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 21:38
 fenkys - 24 sept. 2006 à 18:57
Bonjour,

j'aimerais développer un programme qui permettrait a un utilisateur de s'initier a la gestion d'une entreprise. Cet utilisateur devrait entrer des valeurs a différentes variables (matières premières a commander, quantités a livrer...etc).

Pour fournir ces résultats, je dois utiliser un programme (qui existe déjà et qui fait appel a différentes techniques de simulations : simulation de la demande, des approvisionnements, etc.) qui utilise certaines variables que l'utilisateur aura entrées dans mon programme.

Mon problème est le suivant : j'aimerais que mon application fasse appel a ce programme et entre automatiquement les variables nécessaire. L'utilisateur ne devra, de cette manière, n'utiliser que mon application.

Ma question : est-ce réalisable? quels outils utiliser? quels livres consulter?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
21 sept. 2006 à 08:36
Salut.
Je pense que c'est réalisable. Mais ça peut être très compliquer.
je pense que plus d'info sur le prog à utiliser serai les bien venue.
a tu le code source?
est-ce un prog en ligne de commande ?
Si tu répond oui à l'une de ces deux questions, ça devrais être "facile"
Si c'est non, cela risque d'être plus compliquer.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 sept. 2006 à 09:53
Salut

Ca dépend si le logiciel bénéficie d'une interface prévue (COM?)
0
fagrabb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
21 sept. 2006 à 13:54
Je n'ai pas le code source du programme puisqu'il est sous licence.

Pour le reste, je dois attendre d'avoir le programme a disposition pour me rendre compte de l'ampleur de la tache... mais je sais déjà que je dois modéliser mon entreprise fictive dans ce programme.

Je vous tiendrai au courant.
0
Le résultat dépend du systeme d'exploitation et de ce qui a été prévu dans le programme destinataire pour lire les données qui lui sont envoyés. Il faut nous en dire plus
0