Clé usb sur retroprojecteur philips hoper X

Fermé
Dry2503 - 11 déc. 2011 à 16:35
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 déc. 2011 à 11:39
Bonjour,

J'ai actuellement un rétroprojecteur philips hoper XG20 qui date un peu mais qui fonctionne très bien et j'ai récemment voulu brancher une clé usb dessus pour regarde une série mais rien ne se passe , donc j'ai tenter avec mon DDE WD MY BOOK 2.0 et rien non plus.
Je me demandais si quelqu'un serait m'aider sachant que ce rétroprojecteur ne se vend plus et que je n'ai trouvé aucun sujet de ce type sur le net,
Merci,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonjour vous parlez de' vidéo projecteur" pas de rétro !!! je suppose que cet apareil ne possède que des entrées analogiques alors pour façiliter l'étude de votre question il serait logique de donner toutes ses caractéristiques
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
12 déc. 2011 à 11:39
Salut glandu au passage et à DRY 2503 en particulier:
Philips a bien vendu des retro projecteurs , c'étaient des tri tubes projetant avec un miroir sur un depoli qui permettait de regarder une image géante pour l'époque. Beaucoup de ces appareils encombrant car lourds et volumineux sont aujourdhui disparus, on a fait mieux , beaucoup mieux depuis avec le écrans plats. Notre ami dispose certainement d'une d'une prise usb sur son appareil (necessaire a l'époque aux ajustements de firmwares constructeurs) mais totalement incompatible comme quasiment partout a la lecture directe d'un fichier quelconque: photos, audio et a plus forte raison Video. Pas d'interface pour cela dans le TV contenant les codecs necessaires (decodeurs)
- La solution ??, créer l'interface ! elle existe sous forme de "passerelles multimedias" qui lisent aujourdhui a peu prestout vers un téléviseur, bien sur on triouveras des normes récentes de connexions comme la HDMI (numerique) TOTALEMENT incompatible avec le retro philips (quasiemnt totalement analogique et ne connaissant que la peritel et peut etre les RCA pour les connexions YUV ou RVB ou pire du CBVS (video composite) bref de l'analogique!
- l'autre solution d'interface un ordi portable (avec le lecteur gratuit VLC) muni des connexion adequates , là aussi on ne parle plus d'analogique (sauf la prise VGA qui n'est pas sur le retro si je crois me rappeler) mais de la HDMI totalement numerique et et qui est destinée au parc de TV numerique actuel.
Un jour ou l'autre il va falloir casser la tirelire et franchir le pas incontournable du numerique. a ce propos et sans mauvais esprit
Bonnes Fêtes de fin d'année
salut
0