Wifi sur résau d'entreprise
Jetstream
Messages postés
2
Statut
Membre
-
argaunotes Messages postés 184 Statut Membre -
argaunotes Messages postés 184 Statut Membre -
Voilà le problème: je dois insaller une connexion internet par Wifi sur un ordinateur en partant du réseau de l'entreprise. Le modem routeur ADSL est un Cisco 800, et je dois brancher un routeur D-Link DI524 Wifi... jusque là tout va bien, mais il me faut parvenir à connaître l'IP qui est enregistré dans le Cisco pour pouvoir configurer le D-Link... est-ce qu'une bonne âme saurat m'aider?? j'ai déjà parcouru tous les post et tout essayé...
A voir également:
- Wifi sur résau d'entreprise
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
bjr,
Non.
C'est plus simple:
Le Cisco reçoit son IP (Internet) entrante du FAI et fournit l'IP entante du D-Link qui fournit l'IP du WiFi.
Les 2 routeurs sont DHCP ?
Non.
C'est plus simple:
Le Cisco reçoit son IP (Internet) entrante du FAI et fournit l'IP entante du D-Link qui fournit l'IP du WiFi.
Les 2 routeurs sont DHCP ?
Non, il semblerait que l'entreprise ait une zone d'IP qu'elle attribue elle-même manullement sur les divers postes de travail...
bjr,
Je comprends mal car le modem est connecté au FAI dont il reçoit une adresse dynamique pour Internet ensuite, s'il est DHCP il attribue une adresse IP au D-Link.
Donc ???
PS: Je trouve que c'est une "nouvelle maladie" que d'attibuer des plages d'adresses alors que les routeurs sont là pour le faire.
Je comprends mal car le modem est connecté au FAI dont il reçoit une adresse dynamique pour Internet ensuite, s'il est DHCP il attribue une adresse IP au D-Link.
Donc ???
PS: Je trouve que c'est une "nouvelle maladie" que d'attibuer des plages d'adresses alors que les routeurs sont là pour le faire.