Fujitsu Siemens Amilo a1650g.
mdking
Messages postés
29
Statut
Membre
-
mdking Messages postés 29 Statut Membre -
mdking Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Mon voisin m'a donné un PC portable Fujitsu Siemens Amilo a1650g car au démarrage il affiche le message suivant :
"SMART failure predicted on hard disk 0: ( mon disque dur )
Warning immediately backup your data and replace your hard disk .A failure may be imminent.
Press F1 to continue."
J'ai essayer de le formater et de réinstaller Windows dessus, mais sans sucée. Quand je le formate et réinstalle Windows, si je choisit de le formater en NTFS normalement, il bug à un moment de l'installation, mais si je le formate en NTFS Rapide sa marche. Une fois Windows installer sa marche très bien. Comme si il n'y avais aucun problème. Donc j'ai pensé à faire un formatage bas niveau, je ne voudrais pas que le disque dur lâche, sauf que je ne trouve nul part le soft de Fujitsu. Quand le PC tourne, le disque dur ne fait aucun bruit donc sa m'étonnerais que se soit un problème matériel de disque dur?
Ma configuration est la suivante :
Fujitsu Siemens Amilo A1650G AMD Turion64 ML-32 1.8 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT15.4 / DVDRW / WinXP Home
Si seulement quelqu'un pouvais me trouver un solution, j'aimerais ne pas avoir a racheter un DD. :(
Merci a tous ! :)
PS : Désolé pour l'orthographe.
Mon voisin m'a donné un PC portable Fujitsu Siemens Amilo a1650g car au démarrage il affiche le message suivant :
"SMART failure predicted on hard disk 0: ( mon disque dur )
Warning immediately backup your data and replace your hard disk .A failure may be imminent.
Press F1 to continue."
J'ai essayer de le formater et de réinstaller Windows dessus, mais sans sucée. Quand je le formate et réinstalle Windows, si je choisit de le formater en NTFS normalement, il bug à un moment de l'installation, mais si je le formate en NTFS Rapide sa marche. Une fois Windows installer sa marche très bien. Comme si il n'y avais aucun problème. Donc j'ai pensé à faire un formatage bas niveau, je ne voudrais pas que le disque dur lâche, sauf que je ne trouve nul part le soft de Fujitsu. Quand le PC tourne, le disque dur ne fait aucun bruit donc sa m'étonnerais que se soit un problème matériel de disque dur?
Ma configuration est la suivante :
Fujitsu Siemens Amilo A1650G AMD Turion64 ML-32 1.8 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT15.4 / DVDRW / WinXP Home
Si seulement quelqu'un pouvais me trouver un solution, j'aimerais ne pas avoir a racheter un DD. :(
Merci a tous ! :)
PS : Désolé pour l'orthographe.
6 réponses
bonjour,
Mauvaise nouvelle en vue:
"SMART failure predicted on hard disk 0: ( mon disque dur ) "
Le disque dur est en mauvais état et va prochainement lâcher. Au lieu de réinstaller Windows sauvegarde rapidement tant que tu y as accès les données personnelles et importantes de ton ami et dis lui de prévoir l'achat d'un nouveau disque dur compatible avec ce Fujitsu.
Bon dimanche.
Mauvaise nouvelle en vue:
"SMART failure predicted on hard disk 0: ( mon disque dur ) "
Le disque dur est en mauvais état et va prochainement lâcher. Au lieu de réinstaller Windows sauvegarde rapidement tant que tu y as accès les données personnelles et importantes de ton ami et dis lui de prévoir l'achat d'un nouveau disque dur compatible avec ce Fujitsu.
Bon dimanche.
Merci nemo92380. Il n'y a plus aucun donnée, j'ai déjà formaté 2 fois le PC car il me l'a donnée. Est-ce qu'il y aurais un logiciel me permettant de diagnostiquer le problème et de le réparer ?
Ok. Bon je vais essayer le formatage bas niveau. Un informaticien me dis que c'est la dernière chance et que si sa ne marche pas, je devrais racheter un DD. Si quelqu'un trouve le soft pour le formatage bas niveau de ce PC, sa serais sympa qu'il me dis ou l'avoir, je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Formater pourquoi pas mais si le problème est mécanique ou électronique tu vas te prendre la tête pour pas grand chose surtout quand on sait le temps que va te prendre une réinstallation complète avec les SP, les maj et l'installaion des pilotes et logiciels.........
A toi de voir mais si tu veux être tranquille change ton DD maintenant.
A toi de voir mais si tu veux être tranquille change ton DD maintenant.