[outlook express] problème de connexion

Bonjour,
Depuis mon retour de vacances,j'ai des problèmes de connexion due à l'erreur 10061.
Ainsi,je ne peux plus récupérer la mise à jour pour mon antispyware Spybot&Search.J'ai le message suivant:"erreur lors de la récupération du fichier d'info MAJ.Socket Error#10061.Connection refused"
De meme,quand je veux envoyer ou recevoir des messages par Outlook Express (via Incredimail), j'obtiens:"echec de la connexion au serveur sortant smtp.free.fr (ou au serveur entrant POP.free.fr)...connect error 10061.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème et m'expliquer comment le résoudre, ça me rendrait un immense service car je suis totalement inexpérimentée en informatique.
Merci d'avance pour votre aide.
Izziel
Configuration: Toshiba Satellite P30-107
Processeur:Intel Mobile Pentium 4/538  3,2GHz
Mémoire vive:512Mo
DD:80Go
Windows XP

4 réponses

  1. Salut,

    fait ça pour verifier

    Télécharge HijackThis:
    Téléchargement de HijackThis

    Installe le dans son propre dossier:
    -clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
    Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
    Puis copie et colle le rapport ici stp
    0
    1. Salut et merci beaucoup pour ton aide.
      Seulement voilà, je suis si peu douée que je ne sais pas comment faire pour copier et coller le rapport et donc te le faire parvenir!
      Je crois donc que meme pour ça,je vais avoir besoin de tes lumières.
      Merci d'avance.
      Izziel
      0
  2. Quand le bloc-note s'ouvre, en haut clic sur "edition" choisis "selectionner tout" à nouveau clic sur "edition" choisis" copier" ensuite, tu viens ici sur le forum, tu fais un clic droit avec ta souris et tu choisis "coller"
    0
    1. Re-bonjour!
      Je crois avoir suivi la procédure qur tu m'as indiquée mais je n'arrive pas à coller la copie de "HijackThis"dans le forum;j'obtiens une fenetre qui me propose d'executer ou d'enregistrer le fichier!
      Mon cas est désespérant si ce n'est désespéré...
      Merci de ta patience.
      Izziel
      0
  3. Bonjour
    je viens de créer un nouveau compte utilisateur en "limité" pour mieux me protéger en XP Familiale et liaison internet en ADSL usb pour orange .fr.Impossible de me connecter sur ce compte:"erreur 623","impossible de se connecter à la Mire(623,C24WXUTWL)!De plus mon clavier n'est plus azerty;"a"="q" et le fichier "aide" pour résoudre ce problème "623" n'existe pas
    Merci pour réponse à venir
    0