Runnable jar file sous eclipse

Résolu
Key -  
 Key -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on crée un runnable jar file sous eclipse.
Moi je fais comme ça: click droit sur le projet>export>runnable jar file>je choisis le lauch configuration et le export destination, library handling(package required librairies into generated Jar > finish
Après dans mon projet, il apparait un icône avec des livres empilés(de WinRar).. Et je ne peux pas exécuter le programme sous eclipse à partir du .jar. J'avais déjà essayé avant et l'icône était différent et je pouvais exécuter le .jar sous eclipse..
comment faire s.v.p?
Merci




A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Clic-droit sur ton fichier .jar, Ouvrir avec, Choisir le programme par défaut, "Java"
Remarque : chez moi le programme s'appelle "Java(TM) Platform SE binary", il n'a peut-être pas exactement le même nom, mais il devrait être dans les "Programmes recommandés"
N'oublie pas de cocher "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" pour que cela s'applique à tous les .jar
0
Key
 
aucun java n'apparait pas dans les fichiers recommandés.. ><
Mon WinRar peut vraiment être ouvert avec java?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
En fait c'est le contraire, c'est ton Java qui peut être ouvert par WinRar.
Un fichier .jar c'est juste une archive zip avec toutes tes classes dedans (entre autre), et un fichier manifest qui lui dit quelle est la classe à exécuter.

Une alternative : tu ouvres WinRar, Options, Paramètres, Intégration, et tu décoches .jar
0
Key
 
ok merci. Je vais essayer!
Mais sais-tu créer un .jar mais que l'icône ne soit pas celui de WinRar?
Parce que j'avais déjà fait ça avant et je pouvais l'exécuter directement sous eclipse. Et ce .jar avait même un code dans un language différent(avec toutes les classes ensemble).
0
Key
 
Sinon si j'envoie le fichier .jar WinRar à mon prof. de programmation.. il va être capable de l'exécuter sur son ordi, non? ><
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Si l'icône est celle de WinRar c'est uniquement parce qu'actuellement le programme par défaut pour ouvrir les .jar c'est WinRar au lieu de Java normalement. Or ce "bug" ne sera pas chez ton prof qui pourra donc lancer ton code à condition bien sûr que le jar soit effectivement exécutable ce que tu peux facilement vérifier en exécutant le fichier .jar en ligne de commande :

java -jar TonArchive.jar
0
Key
 
Parfait ça fonctionne! Merci beaucoup! ^^
0