Formats vidéo .VOB

Fermé
jacques518 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 08:11
gepsy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 10:07
Bonjour à tous
J'ai fait monter par la Fnac sur un DVD des vieux films qui étaient restés sur des cassettes Sony.
Les films sont gravés avec l'extension .VOB, que Pinnacle Studio 10 ne peut pas lire.
En revanche, je peux les lire sur mon PC avec VMC Média Player, mais je voudrais en modifier le montage.
Comment faire pour que Pinnacle reconnaisse ce format .VOB?
Merci d'avance aux petits génies du montage vidéo.
Cordialement,
Jacques518

5 réponses

Sauf erreur de ma part, DVD2AVI devrait aussi faire l'affaire :
https://www.cnetfrance.fr/telecharger/categorie/video
Il doit y en avoir beaucoup d'autres...
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
20 sept. 2006 à 09:55
Bonjour,

Lu sur le site de Pinnacle Systems, en dessous de la présentation de Studio 10 :

"La capture, l'importation et l'exportation de fichiers MPEG-2 et DVD vidéo, ainsi que la gravure de S-VCD et DVD, nécessitent l'activation gratuite du produit sur Internet lors de la première utilisation."

Ah bon ? Et celui qui n'a pas Internet et s'est "contenté" d'acheter le produit dans une boutique informatique, il fait quoi ?

Rien que pour ce genre de truc, j'irais voir ailleurs...

Judex
0
jacques518 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 18:29
Ouais, j'ai tout activé et ça marche avec les autres formats, mais pas avec ce foutu .VOB.
As-tu une combine pour transformer le .VOB en Mpeg ou autre ?
Jacques 518
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
20 sept. 2006 à 19:08
Bonjour,

Je trouve quand même fort de café qu'un prgm d'édition vidéo, payant et enregistré, qui en est à sa 10ème version, soit incapable de prendre en charge le format vob.

Alors qu'il y a de plus en plus de caméscopes graveurs de mini-dvd.

Il existe un prgm de conversion vidéo gratuit qui peut t'aider. Il s'agit de Super 2006, que tu peux télécharger ici :

https://www.erightsoft.com/S6Kg1.html

Je ne l'ai pas encore essayé (ça ne va plus tarder), mais j'ai déjà lu des commentaires favorables à ce logiciel.

En anglais seulement, mais ça ne devrait pas être un obstacle pour se servir du bidule ;-)

Judex
0
Bonjour,

La FNAC vous a fournie un DVD réalisé tel que les films du commerce. J'imagine qu'il vous faudra alors utiliser les mêmes outils qui servent à copier le contenu d'un DVD dans un fichier mpeg (extention mpg, mpeg, avi ou autres).

Parcourez un peu ce forum et d'autres pour trouver des solutions.
Une fois votre film extrait de votre DVD (ripper en anglais), vous pourrez le monter à votre guise avec Pinnacle ou autre. Encore une fois, parcourez ce forum.

Note : ripper votre DVD, contenant votre film personel, sera bien entendu une action légale, puisque de facto vous possédez les droits d'auteurs sur votre propre film.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
20 sept. 2006 à 10:41
Bonjour,

A noter qu'un simple programme comme Nero Vision importe sans problème des fichiers .vob et permet même de les concaténer s'ils font partie du même film...

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gepsy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 10:07
Bonjour . apres avoir enregistrer plusieurs films sur la television sur un graveur Pionner ces derniers ressortant pour la plupart en v r o quand je veut les mevoyer sur unre box Media Player refus car pas de v o b . ce qui est dommage car il m est plus facile de tranporter media player qu un lecteur de d v d . Merci a l avance de vos precieux conseils
gepsy
0