Problème d'installation de plugin

Résolu/Fermé
chris - 10 déc. 2011 à 13:21
 chris - 12 déc. 2011 à 22:36
Bonjour,

Depuis environ une semaine, sur chaque page internet contenant une video, mon navigateur internet (firefox ou chrome) m'indique qu'il me manque un plugin et me propose de l'installer, sauf que quand je clique sur installer, rien ne se passe. Ce message continue de s'afficher, alors qu'il ne semble rien manquer (les vidéos n'ont pas de problèmes pour être lues). Une page en particulier m'a informé qu'il me manquait le plugin overLIB, que j ai installer mais rien ne change (la page me dit toujours que le plugin overLIB me manque).

Je pense fortement que ce problème est lié au fait que j'ai utiliser CCleaner pour effacer des erreurs, car à la suite de ceci Firefox ne marchait plus du tout (toutes les pages internet étaient constitués d une série de liens bleu sur un fond blanc). J'ai apparemment réussi à récupérer le fichier effacer avec recuva, mais manifestement il me manque encore un fichier à récupérer.

ma question est donc comment est ce que je peux savoir pour sûr quel plugin il me manque pour pouvoir le réinstaller, ou alors le récupérer.
Je précise aussi que réinstaller Firefox n'as rien changé au problème.

merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 037
Modifié par dr.pc1 le 10/12/2011 à 14:46
salut,

1/

*Tu peus sauvegarder tes marques pages comme ça : Va dans "marques pages" puis "gérer les marques pages" puis "fichier" et "exporter" et là tu sauvegarde sur le bureau. Pour les récupérer, meme procédure sauf qu'il faut faire "importer" .

*Télécharge Revo uninstaller : ici et désinstalle Mozilla Firefox en mode avancé (s'il te propose des fichiers à supprimer supprime-les).

*Télécharge CCleaner : ici installe-le (décoche l'installation d'une barre d'outils) puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées et redémarre le pc.

*Télécharge Malwarebyte's anti malware : ici installe-le puis lance-le et fais un scan complet puis met le log ici à la fin du scan puis redémarre le pc.

*Télécharge Mozilla firefox : ici et redémarre ton pc puis passe à la manip. suivante.


-------> dr.pc1 <-------
1
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 037
Modifié par dr.pc1 le 10/12/2011 à 14:46
2/Après avoir fait cela :

*Lance Revo uninstaller : et désinstalle Adobe Flash Player en mode avancé .

*Lance CCleaner :appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées et redémarre le pc.

*Télécharge Adobe Flash Player : ici redémarre ton pc et regarde si ça marche.

:-)
-------> dr.pc1 <-------
1
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 037
Modifié par dr.pc1 le 12/12/2011 à 20:49
*Tu peux sauvegarder tes favoris Google Chrome regarde ici comment faire.

*Avec Revo désinstalle Google Chrome de la même façon que firefox.

*Lance CCleaner et fais comme dans mon premier message.

*Télécharge Google Chrome ici installe-le puis redémarre ton pc puis regarde si youtube marche.

PS: Il faut faire la même chose que mon premier message mais en remplaçant Firefox par Google Chrome.

;-) @+
dr.pc1
1
d'accord merci beaucoup pour tes réponses!!
0
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais essayer ça, mais est ce que toutes étapes sont vraiment essentielles? (Par exemple l'installation de l'anti malware)
Et est ce que le problème vient de Adobe Flash Player? Parce qu'il pourrait suffire de désinstaller ce plugin complètement et de le réinstaller non?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 037
10 déc. 2011 à 16:23
Malwarebyte's n'est pas important c'est juste pour vérifier que tu n'a pas de virus mais les autres étapes oui :-)
0
ok je te remercie beaucoup pour ton aide et j'espère que ça va marcher ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super! Firefox marche sans problème! Par contre quand j'utilise google chrome, il me propose toujours d'installer "un plugin manquant" et quand j'accepte rien ne se passe. Problème que je n'ai pas sur Firefox.
0