Changer nom utilisateur PC

kirabelle Messages postés 292 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon gendre m'a donné son ordi, mais le nom d'utilisateur est le sien......je me demande si cela ne freine pas certaines choses.
Comment faire pour changer le nom d'utilisateur ?

A voir également:

3 réponses

boyback Messages postés 243 Statut Membre 23
 
Bonjour,

Pour changer le nom de l'utilisateur voici la marche à suivre :

Démarrer > Panneau de configuration > Comptes Utilisateurs > Clic sur ton utilisateur > Changer le nom

Saisi le nouveau nom et le tour est joué ! :)
0
Profil bloqué
 
Bonjour,

pour changer le nom de cet ordi il te faut en être l'administrateur
et par concéquent avoir les droits.
Un mot de passe administrateur est peut-être demandé.
Entré le M.P et ensuite même démarche que celle indiquée par Boyback.

Enjoye!

Ce que j'apprécie chez "Comment ca marche", ce sont les explications claires, le respect de l'information envers les utilisateurs et la gentillesse des échanges . Pour cela, je voulais vous remercier
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610
 
Bonjour,

Si tu veux changer le nom de l'administrateur ainsi que son profil qui se trouve dans: C\documents and settings , fais la procédure ci-dessous:

Va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, vérifie que: utiliser l'écran d'accueil est bien coché.

Ensuite créer un nouveau compte administrateur avec le nouveau nom, ex: kirabelle.

Redémarre le pc, ouvre la session avec le nouveau nom créé soit --> kirabelle pour que le profil se crée, ensuite vérifie que le nom kirabelle est bien dans: C\documents and settings.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec et choisis session --> administrateur.

À l'arrivée, va dans démarrer, fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien nom, clique sur copier dans, parcourir pour te rendre dans:C\documents and settings, sélectionne kirabelle et OK. Le profil de l'ancien nom va se copier dans le nouveau profil kirabelle . Ne supprime pas le profil de l'ancien.

Par la suite, redémarre, ouvre la session kirabelle , vérifie que tout est OK.

Si c'est tout va bien, va dans les comptes utilisateurs, supprime le compte de l'ancien nom, ensuite va dans: C\documents and settings et supprime l'ancien nom.

Redémarre le pc et vois si tout fonctionne correctement.

0