Open office:masquer le premier pied de page

Fermé
Vinz2837 - Modifié par Vinz2837 le 10/12/2011 à 12:58
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 26 mars 2012 à 20:53
Bonjour,

J'ai trouvé sur un forum "comment ça marche" comment insérer un pied de page, merci c'est impeccable.

Par contre je voudrais masquer le pied de page de la première page (la couverture), est-ce possible?

C'est mon premier post sur "comment ça marche" donc n'hésitez pas à me dire si il n'est pas au bon endroit.

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

Merci beaucoup doubleM

Oui ça marche, et effectivement, j'ai opté pour la deuxième option. Je pense que je n'étais pas loin d'y arriver avec la première, mais nan, j'ai buté.

Seul bémol pour la deuxième, le saut de page changeait de pied de page toutes les pages, donc j'ai été obligé de changer le pied de page toutes les pages. Heureusement que mon document faisait 8 pages et non 200...

Tu as une solution?
5
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
27 janv. 2012 à 13:38
Salut,

Il faut utiliser les styles de pages. Un pour la première page et un autre pour les suivantes.

Ex : Première page en style Première Page sans pied de page avec style qui suit Page Standard avec Pied de page activé.
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
26 mars 2012 à 20:53
euh j'ai pas tout compris à ton problème ... tu peut etre un peu plus précis.
0
Merci doubleM

Désolé pour la lenteur de ce nouveau post.

J'ai bien essayé ta solution mais je n'arrive à appliquer des styles de page différents aux pages d'un même document.

J'ai mis style de page première page, il a bien retiré les pieds de page mais quand j'ai voulu remettre le style standard sur les autres pages, il a remis le pied de page partout. J'ai essayé de sélectionné mon contenu mais il l'a quand même appliqué à tout le document.

Que dois-je faire?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
18 mars 2012 à 22:21
Salut,

Avec OO, deux solutions à ce que tu veux faire :

1 - Création d'un style première page avec style de page suivante standard : Allez dans le styliste, puis dans style de page, puis clic droit sur "Première page" et sélectionner "Modifier".

Aller dans onglet "Gérer" et mettre dans style de page suivant "standard".

Ensuite, dans l'onglet pied de page, tu l'actives et tu refermes...

Après allez dans le styliste, puis dans style de page, puis clic droit sur "Standard" et sélectionner "Modifier".
Aller dans onglet "Gérer" et vérifier que dans style de page suivant c'est bien "standard" qui y est.
Allez dans l'onglet pied de page et vérifier qu'il n'est pas activé.

2 - Création d'un style première page puis insertion saut de page : Allez dans le styliste, puis dans style de page, puis clic droit sur "Première page" et sélectionner "Modifier".

Aller dans onglet "Gérer" et mettre dans style de page suivant "Première page".

Ensuite, dans l'onglet pied de page, tu l'actives et tu refermes...

TU formates le style de page standard comme tu le veux....

IMPORTANT, sur ta première page, tu doubles clic sur "première page" sur le styliste style de page. Ensuite, quand tu veux que le style de page change, tu fais insertion -> saut manuel -> saut de page et tu n'oublies pas de mettre un style de page qui suit (peu importe le style du moment d'en mettre un) ensuite tu cliques sur OK.

Là OO comprend qu'avec ce saut de page, il peut y avoir deux styles qui se suivent....
Ensuite, tu peux mettre n'importe quel style en utilisant le styliste....



LA DEUXIEME SOLUTION EST MEILLEURE CAR PERMET PLUS DE SOUPLESSE
-1
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
22 mars 2012 à 17:28
Est ce que cette solution marche pour toi ou pas si oui merci de mettre en résolu
0