Bouygues dégroupage total abusif

charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 10 déc. 2011 à 12:14
 jns55 - 10 déc. 2011 à 17:41
Bonjour,

nous avons un sérieux problème. Récemment, j'ai souscrit pour le cabinet médical de mon père à un idéo tout en un bbox adsl + forfait mobile eden classic 2 h (formule éco) en dégroupage partiel. Le but était de conserver la ligne fixe chez france telecom afin de ne rencontrer aucun désagrément auprès des patients vu les problèmes que l'on peut rencontrer en dégroupage total, ligne instable...

Tout a été répété, confirmé par téléphone avec les différents conseillers lors du passage de la commande. J'insiste sur le fait que tout était parfaitement clair et précis.

Nous nous sommes rendus compte hier que la ligne fixe n'avait plus de tonalité, impossible donc de recevoir le moindre appel. J'appelle donc bouygues pour m'assurer qu'ils n'ont pas fait l'erreur de nous passer en dégroupage total...

Et là BINGO !! ils nous l'ont faite à l'envers : non seulement ils nous ont fait passer en dégroupage total, mais de plus à aucun moment nous n'avons été prévenus et ils n'ont même pas pris en compte la portabilité du numéro pour le mobile (heureusement je m'en suis rendu compte lors de l'activation de la carte sim).

Résultat : Bouygues s'excuse simplement mais ne peut rien faire suite à leur lourde erreur (mis à part une future remise sur facture)
J'ai de suite contacter france telecom afin de réouvrir cette fameuse ligne pro -> un délai de 10 jours minimum !!!! (pour repasser en partiel)
La ligne est bloquée et n'est toujours pas activée chez bouygues, nous n'avons pas reçu la box (délai estimé à une semaine voir plus) et donc nous ne pouvons pas en attendant tenter de faire marcher le téléphone fixe. Mon père ne va pas pouvoir travailler pendant plus d'une semaine puisque ses patients ne pourront pas le joindre, il va prendre un retard considérable sur ses expertises avant les fêtes (il a forcément des délais à respecter)
Sympa le manque à gagner sur plus d'une semaine. Bref nous sommes furieux !!!!

Y-a-t'il un recours possible ? de faire pression ? pour débloquer la ligne en urgence ? (chose que j'ai demandé mais qui bien évidemment a été refusé suite aux délais).
J'ai réellement envie de porter plainte vu la gêne occasionnée !

Un grand merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Si tu n'as aucune trace écrite de ce que tu avais demandé, tu n'as aucune chance d'obtenir quoi que ce soit devant un tribunal. Tu seras débouté et pire même, tu risques d'être condamné pour procédure abusive.
Il faut toujours demander un contrat écrit, ce qui s'est dit par téléphone n'a laissé aucune trace.
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