Pose de WIFI

Fermé
zoprac54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 19:30
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 19 sept. 2006 à 20:56
Je voudrais avoir plus d'info sur le wifi, je sais juste que ça permet de ce connecté a distance mais voilà, je ne me suis pas plus pencher sur le sujet.

donc merci d'avance. je voudrais équiper mon ordi, les types de wifi...

Merci
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 sept. 2006 à 20:38
bonsoir,
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Installer_son_r%E9seau#Cas_d.27un_reseau_Ad_hoc
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 sept. 2006 à 20:56
Grosso merdo deux types d'architecture (enfin il me semble ) :
le mode ad hoc, ou les ordinateurs sont connectés entre eux, et le mode infrastructure, où entre les deux ordinateurs existe un point d'accès, c'est par celui-ci que les orcinateurs se relient entre eux, à la différence du mode ad hoc ou les pc communiquent directement entre eux.

Plusieurs types de normes : 802.11b et 802.11g le plus souvent utilisé, et comme standards dans le commerce; il faut que les cartes wifi et le point d'accès dialogue avec la même norme sinon incompatibilité.

Gros problème : la communicatiion circule dans l'air : facilité d'écouter ce que tu télécharges ou les données que tu envoies
=> cryptage nécessaire.
Pour cela deux type de cryptage: le WEP et le WPA, le WPA étant quand même considéré comme le plus sûr et très long à décrypter.

PLusieurs types de facteurs à prendre en compte : distance avec le point d'accès /ou l'autre ordinateur ; compatibilité des normes à respecter; les éléments placés autour des équipements wifi ( type micro-onde qui perturbe la liaison ( je soupconne personnelement les enceintes d'ordinateurs aussi )) ; l'endroit ou sont placés les équipements ( les murs en bois ca facillite pas par exemple), etc

La c'est juste un pti apercu après google reste ton ami :) et donne beaucoup plus d'infos sur certains points.

Personnelement j'ai acheté une passerelle adsl avec cryptage WPA, qui inclut les 2 normes,et qui est placé dans la salle à manger chez mes parents. après ma chambre elle est au deuxième étage et c'est deux planchers en bois à chaque étage donc ca va la qualité de liaison est bonne je joue même sur internet avec un ping de 80 que du bonheur quoi :) Perso je suis pas mécontent de l'achat comme ca j'évite de déranger chez moi et ca fait moins de câble.

Voila pour moi le pti résumé ue je peux faire.






0