Mise en forme conditionelles excel 2010

Résolu/Fermé
clizam - 9 déc. 2011 à 15:50
 clizam - 12 déc. 2011 à 22:23
Bonjour,
J'ai un tableau de donnée sur excel.
Je découvre la mise en forme conditionnelle...
Mon but est:
Donner une couleur de fond à une ligne de mon tableau si une date est dans la cellule de la colonne "F" de cette même ligne.
C'est ok j'y arrive...

Mon problème est: comment appliquer cette règle à tout ma feuille!! ?

Merci d'avance pour vos réponses....



A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 déc. 2011 à 06:03
Il suffit de modifier la plage d'application.
0
Bonjour,

Quand je modifie la plage d'application le tableau entier se met en gris quand une date est dans la cellule F1....
Moi j'ai besoin que la ligne 3 se mette en gris quand une date est dans la cellule F 3 ainsi de suite...
Mon tableau à environ 1500 lignes pour le moment et quand je copie la mise en forme conditionnelle à tout mon tableau la condition reste toujours la cellule F1...
Je ne veux pas répéter pour chaque ligne la même manipulation.... c'est long....
Comment faire?

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 10/12/2011 à 12:46
Bonjour

Quelle est l'écriture exacte de la formule que vous utilisez?

A tout hasard,n'oubliez pas que pour qu'elle s'applique sur un champ à partir d'une ligne, seule la colonne doit être bloquée dans la adresses de la formule:
ainsi par exemple vous sélectionnez un champ A1:C100
*avec une formule de MFC:
=$A$1=5
tout le champ va être formaté lorsque A1 =5
il faut écrire, pour la formule qui s'adresse à la première cellule en haut à gauche du champ:
=$A1=5 et là, seule la ligne concernée sera formatée

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
bonjour,

Merci pour votre réponse effectivement la formule est inscrite avec les $ devant chaque éléments..;
Un ami viens de me demander exactement la même chose... ;)
Essai demain au travail! j'espère que ça marche!!

crdlmnt
0
c'est super ça marche merci!!!
0