Probleme de carte graphique

toon06 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Mélissa -
Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra m'aider!!
J'ai une carte graphique n'vidia geforce fx 5200 et depuis quelque temps mon ecran ne s'allume plus lorsqu'il branché sur le port de la carte graphique!
il ne s'allume que sur le deuxieme port pour un secon ecran!!
comment savoir si c ma carte graphique qui a grillée ??
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Tu as sans doute fait une gaffe dans les propriété d'affichage, en activant le second ecran (clic à droite sur le bureau et propriété, onglet paramètre)

reclic sur le moniteur repèré "1" et coche "étendre le bureau windows à ce moniteur"

0
toon06 Messages postés 3 Statut Membre

merci d'avoir essayer mais je n'ai pas de second ecran dans l'onglet parametre de l'affichage !je n'ai qu'un seul ecran!
je pense que ma carte a grillée !
j'ai telechargé le logiciel everest pour connaitre le materiel exact et il me met une carte video sis 330 mirage integrated alors que normalement j'ai une n'vidia geforce fx 5200 !!
j'y comprend que dalle!!
je sais que j'ai grillé un chipset de la ram et a la place de 256 mo j'en ai plus que 224 mais je ne sais pas si cela influ sur la carte graphique!!
j'ai egalement des problemes de sons!! je suis novice en informatique mais je crois que j'ai du matos de Mer.. !
en fait j'aimerai etre sur que ce n'est pas une question de pilote avant de jeter l'ordi par la fenetre !!
please help me!!

moi c toon comme toutoune !!
0
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Quant tu parle de deuxième port, c'est sur la carte graphique ? ou juste en-dessous des branchements souris/clavier ?

0
toon06 Messages postés 3 Statut Membre

le deuxieme port n'est pas sur ma carte graphique il doit etre sur ma carte mere!
il est prévu ,je pense pour un deuxieme ecran
lorsque je branche mon cable d'ecran sur le port de la carte graphique c le noir complet
0

Ta carte mère est de format MicroATX et elle est équipé d'un chipset graphique intègré à la carte mère (SIS330 vu par Everest).
Ce port graphique n'est pas là pour un second écran.

je sais que j'ai grillé un chipset de la ram et a la place de 256 mo j'en ai plus que 224
Tu n'as rien grillé, les 32 Mo manquant sont "ponctionner" par le chipset graphique intègré.

Ton PC semble avoir subit une upgrade puisque tu dis avoir une FX5200, celle-ci est sans doute installer dans le port AGP libre.
L'écran doit etre branché sur la FX5200 uniquement.

Le fait de brancher un écran sur le chipset de la carte mère à sans doute désactiver la FX5200.

La solution consiste à désinstaller la FX5200 (logiciel et matériel), puis de la remettre en place, sa détection aura pour effet de désactiver le chipset graphique intègrés.
Mais il ne faut plus brancher d'écran deçu !
Uniquement sur la fx5200

0
melissa

bonjour jai un peu le meme probleme moi c mon ecran des ke je le branche sur la carte graphique et bien le voyant devient orange et des ke je le redebranche le voyan redevient vert dou sa vient svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélissa

re au fait dans everest que signifie la croix jaune dans un rond bleu devant le nom merci
et commen je fai pour copier coller ma config merci
0