Album audio

laurentm Messages postés 374 Statut Membre -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un album audio dont les pistes doivent etre lu en continu, par exemple un album live, mais sur celui ci les pistes sont 'défragmentées',

connaissez vous un logiciel qui peut assemblée les pistes de mon album mp3,

Merci d'avance,

A voir également:

9 réponses

laurentm Messages postés 374 Statut Membre 2

UP,
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

avec Nero, avec "Nouveau", il faut ouvrir l'option Cd, puis créer "CD Audio"

ensuite ça doit t'afficher à gauche une zone vide, et à droite une zone "Explorateur" où tu retrouves tes fichiers à graver. A noter que si tu peux avoir à la base des fichiers "Wav", tu auras une meilleure qualité.

ensuite tu sélectionnes tes fichiers à graver, tu les 'traînes' jusqu'à la partie gauche.

ensuite, dans la partie gauche, tu sélectionnes le tout et tu fais un clic droit, et "Propriétés".
Dans la nouvelle fenêtre, tu dois avoir sur une ligne "Pause", "2", "Secondes"

tu remplaces "2" par "0", et tes morceaux seront gravés sans pause, donc enchaînés.

ensuite, "Ok", puis dans les outils, en haut, tu cliques "Graver", et tu suis...

tu auras des plages séparées (plus pratique) mais enchaînées.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Audacity sera parfait pour cela.
0

Bonjour,

et bien merci the pep pour le détail de ta réponse, et à toi aussi irongege pour audacity parce que je n'ai pas nero,
je test avec audacity et vous tient au courant,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

dans audacity est ce que c'est l'onglet piste > aligner les pistes ensemble ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Salut

Je viens de faire le test:
Tu importes ton 1er morceau puis tu fais "projet " puis " importer audio ", cela va te mettre une seconde piste avec ton 2éme morceau.

Tu vas faire un clic de souris sur cette 2ème piste au niveau ou que tu veux que la piste de dessus se termine et tu cliques sur " projet " puis " aligner les pistes " puis sur aligner avec le curseur.

Tu écoutes si le mix te convient sinon tu déplaces jusqu'à bonne convenance et ainsi de suite.
0

Je pense avoir trouvé, j'ai fait fichiers>importer et j'ai importé les piste de mon album une à une,

Ensuite est ce que ce ne serais pas édition>détacher aux silence ?
0

Tu as un outils très simple pour déplacer tes pistes, il s'agit de l'outil " outil de glissement temporel ", il est matérialiser comme ceci <--> et il se trouve à coté de la loupe.
0

en fait ce que je veux c'est retirer 'rogner' la fin de piste qui est caractérisé par un blanc en bout de piste pour pouvoir enchainer sur le début de deuxieme piste j'espère etre clair, mais mes tentatives sont pas très efficace pour l'instant, testé outil de glissement sans bcp de succès,
0

c'est bon j'y arrive mais par contre ça me crée un fichier à part entière donc je perd tout le détail comme titre, sous titre, album, artiste etc.. as tu une solution ?
0

Je regarde dans les différents outils mais je n'ai jamais essayé.
0