Connection Home cinema

Fermé
Claude - 9 déc. 2011 à 10:10
 Claude - 10 déc. 2011 à 09:20
Bonjour,

Je viens d'acquérir un home cinema récent ( samsung, bue-ray, type HT-D5000)
Le téléviseur ne possède que deux prises péritel.
j'ai donc dû utiliser un adaptateur péritel monté sur trois jacks ( rouges, blanc, jaune)
Je suis le schéma indiqué sur la notice. A noter que l'emploi de ces connections n'est pas mentionné sur le livret d'utilisation. Mais c'est la seule possibilité que j'aie.
Je ne peux accéder à l'écran pour paramétrer le home cinéma. Quelles que soient mes configurations.
Le téléviseur ( nokia, une vingtaine d'années mais de très bonne qualité) est-il en cause ?
Cela fait trois jours que je rame. Merci de contribuer à m'éclairer
PS : j'ai aussi un terminal satellite.

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25333 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 944
9 déc. 2011 à 15:00
bonjour il faudra faire avec je propose que sur une péritel de mettre un adaptateur avec inverseur in out avec entrée genre s/vhs ou composite 'rca jaune) et audio RCA rouge blanc et c'est sur la télécommannde du home que l"on règle l'ampli et sur la télé activer les péritels correspondantes
pour la seconde péritel elle peut être relié à la sortie analogique(péritel?) de votre décodeur satellite dans les deux cas votre téléviseur est "esclave" , home et terminal " maitre"
0
Je vais essayer. Merci de la réponse ;)
0
si ta ref est exact le D5000 est un homme BrD 2,1
tu n as pas de sortie son juste une sortie video (elle se trouve a coté de la prise du Subwoofer)
pour le decodeur sat , si prise rca blanche et rouge il suffit de les mettres a l arriere du D5000 sur "audio in" et le son du sat est sur ton home
http://kudelsko.free.fr/distri_video/presentation/peri_cable.jpg
voila le style de peritel qu il te faut pour les branchements
0
Merci d'avoir répondu. J'ai l'adaptateur en question et je vais regarder cela de près cette journée. Bon WE
0