Arnaque + Bénin + Iphone 4 + WESTER UNION

Résolu/Fermé
Larnaquée - 9 déc. 2011 à 09:16
Fanfan_69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 12:51
1er Message :

"Bonsoir ,

Je vous contacte au sujet de la vente de mon téléphone iPhone 4 de 32go avec tous ses accessoires facture à l'appuie , 200€ dernier prix. Avant tout propos je tiens à vous préciser que je suis en voyage pour des recherches géographique. je vends mon iphone car il ne me sera pas vraiment utile pour mon voyage. Mon téléphone est d'un état impeccable, je n'ai rencontré aucun problème avec.
Iphone 4 de 32gb en excellent état débloqué , film de protection sur l'écran, coque de protection, avec boîte, USB, chargeur, écouteurs produit 100% original. J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur avant mon départ, il pourra vous l'envoyer ou le livré à votre domicile. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées comme suit :

Nom + prénom
Code Postal + Num De Rue+Ville Sans Oubliez Le Numéro de Téléphone

je me chargerai de les lui transmettre afin qu'il vous livre l'iphone avec tous les accessoires et facture.

Dans l'attente de vous relire.. "

2eme Message

"VOICI MES COORDONNEES DE VOYAGE POUR LE MANDAT

NOM.................................. Causse
PRENOM.................................. Lucas
VILLE.................................Calavi
PAYS..................................BENIN
ADRESSE ...............................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE
CODE POSTAL.........................00229
TYPE DE MANDAT..................WESTERN UNION

Pour établir un mandat de 200 euro vous aurez à payer au plus 19 euro de frais d'envois qui sont
remboursable à la livraison par le livreur car je lui ai laissé des frais divers pour couvrir ces dépenses.
Donc pour ne pas être surtaxer sur les frais d'envois, veuillez mentionner à la poste que vous envoyer
de l'argent à un proche si on vous demande le motif du manda .
Le livreur va vous contacter. Il est joignable au 0645885932.

Cordialement."
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
9 déc. 2011 à 12:07
Bonjour..
Est ce une question ou une nième publication de la bouillie habituelle produite par les brouteurs?
Le point positif est le référencement sur le Net du numéro de l'escroc (On espère que les vendeurs potentiels auront la curiosité de taper le numéro sur Google par ex.).
'Livreur' d'Iphone une activité en pleine expansion et qui recrute!
A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
9 déc. 2011 à 15:08
Bonjour,

J'ajouterais que l'arnaqueur est plus poli qui, lui, dit bonjour et use d'une formule de politesse finale :-(

;-)
0
Fanfan_69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 12:51
Merci,
Grace à cette article nous avons évités l'arnaque. ;)
0