Pb Windows Movie Maker

Fermé
lorane Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 15:12
 catherine1984 - 21 mai 2012 à 14:06
Bonjour à vous tous :)

J ai plusieurs problèmes concernant le logiciel Windows Movie Maker et j espere que qq saura m'aider.

Le premier pb est le fichier générer par le logiciel. Les vidéos portent l extension .mswmm et de ce fait, je ne peux pas les ouvrir avec d autres lecteurs (comme média player par ex.) et je n ai pas trouvé de logiciel pour convertir ce type de fichier en .avi par exemple. De plus, dès qu une vidéo comme à prendre de l ampleur, le logiciel n arrete pas de planter.
J ai donc eu l idée de fragmenter ma vidéo en plusieurs projets, pour à la fin les rassembler que ds 1 seul, mais le pb, c que Movie Maker ne reconnait meme pas les fichiers qu il génère.
En effet, lorque l on fait, "importer une vidéo", si je reprend ma vidéo faite ds WMM, il ne sait pas me l ouvrir O_O!

Donc je voudrai savoir:

1) Existe t il un logiciel pour convertir le .mswmm en un autre format vidéo lisible par d autre lecteur (afin de les graver sur dvd)
2) Comment fait on pour faire une vidéo mais en plusieurs étapes, pour les rassembler ds un projet final.

Je voudrais vraiment garger WMM pour travailler car il est simple d utilisation et je suis pas une bete ds ce domaine lol .

Sinon, mais vraiment en dernier recours ...
Existe t il d autres logiciels gratuits pour faire des vidéos a partir de photos, sur lesquelles on peut ajouter des effets, des transitions et bandes sons ? (logiciel autre que DVDStyler)

Je remercie d avance tous ceux qui seront en mesure de m aider.
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

Vous confondez deux choses :
_ le projet vidéo
_ la vidéo créée

Un projet ne consiste qu'à écrire les informations nécessaires au montage à produire. C'est à dire des trucs du genre :
"prend les 10 premières minutes de la vidéo A,
puis de la 8éme minute de la vidéo B à la 14ème minute,
colle du début à la fin ma musique mp3,
etc"
Le tout transcrit dans le "langage" de Windows Movie Maker.
Les projets sont enregistrés sous l'extention mswmm pour
"MicroSoft Windows Movie Maker ->MSWMM"
Mais en aucun cas le fichier du projet ne contient la vidéo !

Pour créer la vidéo il faut l'éditer, la créer, la générer, la produire, ... :
dans le menu "Fichier", choisir "Enregistrer le fichier vidéo..." et suivre les instructions.
Par défaut Movie Maker génèrera un fichier wmv (Windows Media Video) qui lui est lisible par Windows Media Player.

"Enregistrer le fichier vidéo..." n'apparait que si vous avez une ou plusieurs vidéo (ou morceaux de vidéo) présentes sur la ligne chronologique.

Hormis le format wmv, vous pouvez créer des vidéos au format DV (et mpeg ?) qui apparaitront tous deux sous l'extention avi.
AVI N'EST PAS UN FORMAT VIDEO ! C'est un format de conteneur, une boite qui contiendra une vidéo dans tel ou tel format comme DivX, XviD, DV, MPEG2, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave

Ouvrir un projet se fait par :
menu "Fichier", choisir "Ouvrir un projet..."
Enregistrer un projet se fait par :
menu "Fichier", choisir "Enregistrer le projet..."
Importer une vidéo dans un projet se fait par :
menu "Fichier", choisir "Importer dans les collections..."

Pour mieux vous guider, vous avez aussi l'aide de votre logiciel accessible en appuyant sur la touche F1 ou par le menu "?".
Parcourez le sommaire (appuyez sur le signe +).
Bonne lecture.
Après lecture, si vous avez des questions, le forum de comment ca marche est là pour ça.
18
2AXEL Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 9
8 nov. 2006 à 08:40
J'ai le meme probleme . Je veux enregistrer sur cd et lire sur mon lecteur de salon un film créé et arrangé avec Win MOvie Maker .
Quand je veux enregistrer le projet je n'ai pas d'autres solutions qui me sont offertes dans "Type" je n'ai que MSWMM .
1er pourquoi je n'ai pas le choix de AVI et 2eme Ce film je veux le mettre sur un cd avec un diaporama fais avec Pinnacle Studio8 et que le tout soit lu sur un lecteur de salon non DVX .
Je patauge depuis 2 semaines un secours serait le bien venu
0
kokOw Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
10 avril 2007 à 18:03
seulement, 'enregistrer le fichier video' n'apparait toujours pas...
comment le fait-on apparaitre?

merci
0
bonjour j'ai vu que vous avez l'air de vous y connaitre je patauge avec windows movie maker. J'ai réalisé un film de 19Min et qui fait 309MO et a chaque fois que je souhaite enregistrer je suis les instruction de l'aide. Fichier_ enregistrer et je suis l'asstistant enregistrement de la vidéo. Mais lorsque que je souhaite lire le film a des moment différents selon les enregistrement les image ne defile plus et la musique continue. Please help.
0
Bonjour,
Je vois que vous vous y connaissez avec le logiciel windows movie maker.
J’ai pour la première fois essayée de faire un petit film de vacances, au moment de l’enregistrer (sans toucher à rien ds les résolutions) le programme d’enregistrement sur poste de travail ne s’est pas lancé et je n’arrive pas à l’enregistrer ! il est peut-être trop gros (45min) mais je peux tout de même l’enregistrer en tant que vidéo ?!?
Bien qu’en lisant les aides je n’y arrive !
Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce !
De plus, pouvez-vous me dire si j’arriverai à lire ma vidéo sur lecteur dvd-divx ?
Merci d’avance
Cordialement
0
Bonjour
il existe un logiciel qui sait afficher et convertir toute une palanquée de formats: Konvertor
essayez, peut-être lit-il ce format ?
0
Bonjour a tous.
Avant de poster ce message, j'ai fouiné de partout sur le net pour essayer de résoudre mon probleme mais rien n'y fait, alors je me suis décidé a poster ici en espérant que des ames expérimentées sachent me filer un coup de main.

Mon probleme concerne l'étape d'enregistrement de la video de mon projet Windows Movie Maker.
Mon montage , qui dure 24 minutes, m'a pris un temps fou ( car en plus, niveau plantage, on connait tous les defaillances fréquentes de WMM) et il m'est impossible de l'enregistrer.
Lorsque je lance l'enregistrement, j'ai au bout de quelques minutes un message d'erreur:
"Win Mov Mak ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours dispo et que l'espace disque y est suffisant, puis reessayez".

Alors j'ai essayé toutes les solutions, mais je n'ai déplacé aucun fichier contenus dans mon montage, et j'ai 25Go de disponibles sur mon PC, donc si ça suffit pas, je n'ose meme pas imaginé la capacité requise pour une video d'une heure ! lol
Je rigole mais en fait je suis dégouté car ce montage me tient a coeur et je ne peux pas me permettre de le refaire sur un autre logiciel ou autre ordinateur,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut résoudre ce probleme.
Un détail sur les discussions que j'ai lu m'a paru important: la superposition de video est mal accepté par le logiciel, or j'en ai effectué un ou deux, mais comme la musique est calé, le moindre changement fout pratiquer toute ma coordination Music/video en l'air et j'ai franchement pas le gout de tout me retaper.

Pensez vous que c'est juste ça le probleme ?
Deuxiemement, j'ai reussi a enregistrer seulement en AVI ( en changement les parametres recommandés juste avant le lancement de l'enregistrement de la video) mais la video pese pas loins de 6Go...bonjour le boulet...d'autant qu'en plus la synchronisation audio/video saute toutes les 15 secondes.

A l'aide, please, vous les rois de l'informatique !
merci d'avance :)
6
tipiaf77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 13:43
Bonjour,

Avez-vous la réponse à ce pb pour enregistrer et exporter la vidéo, une fois le projet WMM fini??
J'ai exactement le même problème !

Merci d'avance pour votre aide !!!
0
keep-in-touch
18 févr. 2012 à 10:58
Très simple :
Télécharger la vidéo sur YouTube
Elle sera automatiquement convertie en mp4
Une fois qu'elle est dans votre "gestionnaire de video"
apparaît un cadre "modifier"
Dans ce "modifier" il y a "Retouches"
Outil ULTRA-PERFORMANT et très simple d'utilisation
On peut couper, stabiliser, corriger clarté & couleurs, mettre un éclairage d'appoint, changer le contraste, changer la saturation, ajouter des effets, changer l'audio, etc ....
Ensuite reste plus qu'à re-télécharger la vidéo (modifiée) avec un outil comme YouTubeCatcher par exemple.
4
Bonjour,

Il peut y avoir de multiples raisons pour que Movie Maker plante.

Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ?
Que dit-il ?

Utilisez-vous d'autres logiciels en même temps ?
Avez vous un anti-virus à jour ?

Les fichiers vidéo que vous voulez inclure à votre montage sont-ils lisibles avec d'autres logiciels, comme Media Player par exemple, et sans planter ?

Reste-t-il de l'espace libre sur votre disque dur ?
Est-il correctement défragmenté ?

Windows enregistre les erreurs dans trois journaux. Les journaux sont accessibles par le panneau de configuration, puis outils d'administration et enfin Observateur d'évènements. Le journal Application contient peut-être des renseignements qui vous guideront sur la cause du problème.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2AXEL Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 9
16 nov. 2006 à 08:46
Bonjour . Moi je m'en suis sorti de la maniere suivante . J'ai refait un Diaporama avec WMM ensuite j'ai collé à la suite le film réalisé avec WMM j'ai enregistré le tout sur mon DD. J'ai gravé un CD avec Nero 5 et ce dernier est bien lu par mon lecteur de salon non DIVX.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs informations
1
Bonjour,

Je n'arrive plus a ouvrir mes projets window movie maker (montage effets etc) les dossiers n'affiche plus l'image des miniatures mais une croix rouge a la place..........
1
C'est que tu as déplacé tes images pdt ton montage.
0
lorane Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
19 sept. 2006 à 18:52
Je vous remercie Invite pour ces précisions. Je vais suivre vos conseils et si j ai encore des questions je reviens ici :)

Encore merci :)))
0
lorane Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
20 sept. 2006 à 14:10
Bonjour,

J ai bien suivi vos conseils Invite et je m'en sors déjà mieux.
Par contre j ai une autre question.
Le logiciel Movie Maker n'arrete pas de planter et c tres génant pour travailler, on ne sait pas rester 1h dessus sans qu il plante 4 ou 5 fois et maintenant, je ne sais meme plus rien faire dessus, il plante des que je lance le programme.
Bien sur, je l ai desinstallé et reinstallé, mais cela ne corrige pas le probleme.
Il y a t il un moyen pour travailler avec sans qu il se plante sans cesse ?

Merci aux personnes qui seront éclairer ma lenterne.
0
lorane Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
20 sept. 2006 à 18:42
Merci de m avoir répondu Invite.

Pour répondre à vos questions:

* Lorsque WMM plante, il y a tjs le meme message "WMM a rencontré un pb et doit fermé ...." (enfin le meme message pour tous les prog. qui plantent) et qd j envoie le msg d erreur, beh .. pas de réponse.

* En ce qui concerne les autres logiciels, oui je travaille en parallele avec Animation Shop, Paint et Photofiltre et parfois aussi avec WMPlayer .

* Pour mon disque dur.... là je pense qu il n est pas défragmenté comme il faut :(

* Aussi, j ai été voir les journaux des erreurs, se sont tjs les memes qui sont générés qd WMM plante:

Application défaillante moviemk.exe, version 2.0.3312.0, module défaillant comctl32.dll, version 6.0.2900.2180, adresse de défaillance 0x0004e183.

Détecteur d'erreurs 00890273.

Si vous avait des suggestions la dessus pour comprendre pourquoi le logiciel plante, je suis a votre écoute.

Je vous en remercie d'avance.
0
Alors essayez de voir si avec Movie Maker seul, sans les autres logiciels qui tournent, si ça plante encore.

Si c'est toujours le cas alors voici une démarche à adopter :
"Application défaillante moviemk.exe" -> Movie Maker, on le savais déjà,
"module défaillant comctl32.dll" -> on peut donc faire une recherche sur cette DLL.

Avec Google je trouve des liens :
Sur le site de microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us
ou directement :
download.microsoft.com

Sur un autre forum :
https://www.sosordi.net/questions/46201/probleme-explorer-exe-3


Ok, les problèmes décris ne sont pas comme les votres, mais cela ne gènera pas de vérifier si les solutions proposées sont valides aussi pour vous...

Tenez nous au courant si ça marche et aussi si ça ne fonctionne toujours pas bien entendu. Mais dans ce dernier cas, je risque d'être à court d'idées...
0
lorane Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
21 sept. 2006 à 00:28
Bonsoir Invite,

J ai défragmenté mes disques au préalable, essayer de travailler avec WMM seul, sans les autres prog, mais non ca plante tjs :(
J ai été voir vos liens et installer le patch ... bon c pas super super, ca plante un peu moins mais le pb est tjs la.
Mais je sais déjà un peu mieux travailler avec.

Je vous remercie sincerement pour toute l aide que vous m avez apporté.
0
Je trouve ce topic simpas et bien fais merci a l'inviter que m'a aider ...
0
Bounjour à tous, j'ai bien lu tout ce que vous avez dit, mais je crois que j'ai encore un autre problème. Lorsque je veux enregistrer ma vidéo que se soit sur DVD ou Ordi, presque à la fin de l'enregistrement, j'ai un message :
"Win Mov Mak ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours dispo et que l'espace disque y est suffisant, puis reessayez".

Voilà, j'ai essayer tous les paramètres d'enregistrement, toujours le même message. J'ai largement assez d'espace disque et mes fichiers d'origines sont toujours à la même place car sinon ils ne sont plus sur mon projet.

Jespère de tout mon coeur que qq'un pourra m'aider. C'est le film de mon mariage qui dure 45 min.

Merci d'avance.
0
sorpi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 08:42
Salut à tous
je ne sais pas si qq'un va lire ce message vu que le discussion date.
Enfin de toute manière je n'ai rien à perdre.

Voilà j'ai bien tout lu mais je crois que j'ai un autre problème. Lorsque je veux enregistre ma vidéo, presque à la fin de l'enregistrement j'ai un message :
"win mov mak ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sourcesd'origine utilisés dans la vidéo et l'emplaceùent d'enregistrement sont toujours dispo et que l'espace disque y est suffisant, puis reessayez".

Voilà, j'ai essayé tous les paramètre d'enregistrement, mon espace disque est largement suffisant, mes fichiers dd'origine sont toujours à la même place sinon, je ne les verrais pas dans mon projet... enfin je ne sais plus.

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide. Je n'ai pas envie de recommencer ma vidéo qui fait 45 min (film de mon mariage). J'espère du fond du coeur que qq'un pourra m'aider.

Merci à tous.
0
salut j'ai un petit probléme avec windosw movie maker!!! je ne peut pas métre des éffets a ma vidéos comment faire?
0
Le problème que vous rencontrez est sûrement dû au fait que vous n'avez pas terminé votre projet de vidéo. L'extension .MSWMM indique une vidéo en cours de projet. C'est probablement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas lire votre vidéo sur un autre lecteur ou encore la télécharger sur un site de vidéos. Pour régler votre problème, il suffit de terminer la vidéo, tel qu'indiqué à l'étape 3 de Windows Movie Maker, en enregistrant votre projet sur votre ordinateur. Vous obtiendrez alors une nouvelle copie avec l'extension .wmv qui devrait fonctionner.
0
Bonjour,
Vous avez peut-être déplacé les fichiers source de leur emplacement d'origine au moment du montage. Ca peut-être la cause de ces croix rouges...
0
Bonjour,
effectivement j'ai compris que wmm fonctionne grace aux fichiers source ,tout est ok ,merci pour ta reponse
0
Bonjour,

je n'arrive plus a lire mon fichier, pourtant les photos s'affichent en bas mais rien a faire quand je fais lecture ça ne démarre pas...

Comment faire?
0
coquelicot 76
1 nov. 2007 à 12:59
sauf qu'il ne prend pas le format mp4 pas de solution apparente.
0