Smart failurenpredicted on HARD DISK 0 PB

lili -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
le message suivant apparait "Smart failure predicted on hard disk 0: WDC WD64000BEVT-22AORTO-(pm)
warning: immediatly back up your data and replace your hard disk drive
a failure might be imminent.

des le demarrage de l'ordi ce message apparait et l'ordi rame grave, impossible d'ajouter de nouveaux fichiers, et a chaque manip sur l'ordi il est souvent ecrit(ne répond pas) du coup il faut attendre quelques minutes avant que l'ordi retrouve operationnel.
Pouvez vous me dire de quoi provient ce probleme?et surtout comment cela eput il arriver, est-ce un defaut de fabrication ou est-ce a cause d'un telechargement ou quelques choses du genre.
Je suppose que meme avec un reformatage complet de l'ordi le pb sera tjs là vu que c'est le disk dur qui beugue.
a combien peux se chiffrere une réparation de ce genre, je veux dire par là achat d'un nouveaux disk dur et main doeuvre.
N'est il vraiment pas possbile de sauver le disk dur meme avec un formatage bas niveau?
L'ordi c'est un PACKAD BELL EASYNOTE TJ68.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Johanna
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

salut,

c'est un portable ou pc de bureau ?

Est-ce que tu as le cd ou dvd d'installation du système Windows ?
0
lili

bonjour,

C'ets un pc portable.
J'ai les 3 cd recovery et un cd app driver que j'ai gravé lors de la premiere utilisation du pc.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

donc pas de soucis avec les cd pour réinstaller Windows.

Plus qu'à faire l'achat d'un disque dur neuf, le mettre à la place de celui qui est défectueux et démarrer sur le premier cd recovery.
0