Word 2007, enregistrer les raccourcis clavier

Fermé
mariec42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 8 déc. 2011 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2011 à 23:54
Bonjour,

j'utilise depuis peu Word 2007 et je suis tombée sur un "os". Je souhaite créer des raccourcis clavier pour des caractères spéciaux que j'utilise fréquemment. Je les crée donc avec Insertion/Symboles, touche de raccourci. Pas de problème, ils sont alors dispos.... tant que je ne ferme pas Word ! Chaque fois que je referme Word, ils disparaissent à nouveau. Je me demande où ils s'enregistrent (normal.dot ?) Y-a-t-il une case à cocher que je n'ai pas vue quelque part ?
Quelqu'un maîtrise l'affaire ?
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 20:07
Bonjour

Pour retrouver les raccourcis sur n'importe quel doc à chaque nouvelle session, il faut qu'ils soient enregistrés dans le modèle : le normal.dotm

Quand on attribue le raccourci clavier, il y a une option "Enregistrer dans" : Normal.dotm ou le document en cours.
Mais pourtant, le Normal.dotm est activé par défaut

Vérifie
0
mariec42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 1
8 déc. 2011 à 21:34
Bonsoir
oui, c'est bien le normal.dotm qui est activé, donc je devrais retrouver mon raccourci clavier à chaque fois que j'ouvre Word. J'ai l'impression que le normal.dotm ne s'enregistre pas...
Merci en tout cas de t'intéresser à mon petit problème...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 00:17
Re,

Ton modèle prend-il d'autres modifications que tu pourrais faire ?

Sinon, pour essayer, insère à partir du normal.dotm : bouton Office, ouvrir, modèles approuvés, normal.dotm. Sauve et ouvre un nouveau doc

Argitxu
0
Re, Re...

Autre chose à vérifier qui pourrait perturber l'enregistrement du normal.dot : une version ancienne d'Adobe Reader 7.0... qu'il faut mettre à jour.
Si tu as une de ces versions, ouvre Adobe, l'aide (le ?) / Rechercher les mises à jour
0
mariec42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 1
9 déc. 2011 à 18:32
Ca y est, j'ai réussi ! J'ai ouvert le normal.dotm, j'ai créé mon raccourci et j'ai sauvegardé et refermé. Et mes raccourcis apparaissent maintenant ! Heureusement que je n'en ai pas un trop grand nombre à sauvegarder, car ce n'est pas très pratique comme solution... Mais au moins, ça marche.
Merci de ton aide
0
C'est une solution de contournement pour ton raccourci aujourd'hui. Il ne faut pas t'en contenter.

Mais tu ne réponds pas si d'autres modifs sont prises en comptes dans le modèle, en changeant la police par défaut par exemple, ou la mise en page..... Et si tu as cette version d'Adobe...

Argitxu
0
mariec42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 1
9 déc. 2011 à 21:18
Oui, tu as raison, je n'ai pas répondu. Alors, concernant Adobe, j'ai Adobe Reader X, donc a priori pas de mises à jour nécessaires.
J'ai changé la police par défaut et là encore, comme pour mes raccourcis, la modif n'est pas prise en compte dans le modèle. Elle disparait en même temps que je ferme word.
En revanche, les corrections automatiques que j'avais enregistrées existent bien toujours...
Ca me laisse perplexe...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 23:54
...à moi aussi ! :)

Je te dirai si je trouve quelque chose.

Argitxu
0