Nouvelle arnaque paypal???

k8du84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 00:49
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 déc. 2011 à 20:57
Bonjour à tous, j'aurai aimé avoir votre avis sur une transaction qui est en cours sur ebay.

J'ai mis en vente un macbook à 1250€ il y a deux semaines aujourd'hui, une personne s'est présenté après une longue discussion par mail et au téléphone, on fait affaire.
Il veut régler par Paypal 1250€, Ok et je dois renvoyer le macbook sur Paris.

L'acheteur m'a bien fait un paiement de 1250€ directement sur mon compte Paypal mais il y a un problème le nom du compte donc l'adresse d'expédition qu'il y a sur Paypal n'est pas la bonne. Je lui ai demandé, il m'a dit qu'il a demandé à un ami de faire le paiement car sa CB était plafonné à 900€.

En y réfléchissant un peu, n'importe quel arnaqueur peut poster une annonce pour un objet à 1250€ et demande un paiement par PAYPAL (courant) et en parallèle lui fournir mon adresse paypal pour qu'il effectue le paiement. Une sorte de vente triangulaire, je lui expédie le colis puis dans une semaine, un litige ou autre est ouvert.

Qu'en pensez-vous? Suis-je parano? J'ai son mail, une pièce d'identité, ces coordonnées postales pour l'envoi et son numéro de portable



A voir également:

6 réponses

mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
8 déc. 2011 à 01:02
Bonjour,

normalement vous avez passé par ebay.

mais bon vous pouvez voir dans cette articles la notions de 3D secure normalement les payement effectué via paypal sont vérifier et applique la norme 3D secure voila vous trouvez ici tous les cas possible en ecommerce

http://www.derniere-technologie.com/solution-des-probleme/713-3d-secure-quest-ce-que-cest-.html

et si vous avez besoin d'autre informations vous etes le bienvenue
0
k8du84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 01:06
Merci pour ta réponse mais ma question n'était pas là, vous avez mal du comprendre ma situation.

Déjà j'ai oublié de préciser que c'est sur les petites annonces ebay et non sur ebay(enchéres).

J'ai reçu un paiement véritable mais d'un autre compte paypal que celui de mon acheteur qui dit que c'est son ami qui a fait le paiement alors qu'il habite à 600Km de chez lui (vu l'adresse qu'il y a sur paypal)
0
k8du84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 01:09
De plus, vous me parlez de 3D SECURE mais cela n'a rien avoir car la personne qui fait le paiement (qui se fait aussi berner) ne fait pas d'arnaques c'est une victime comme moi
0
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
8 déc. 2011 à 01:15
Attention il faut jamais livrée à une autre adresse que ce lui qui a effectuer le payement, car d'avoir une adresse de livraison différent que l'adresse de facturation c'est un grand indice de fraude.
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
8 déc. 2011 à 01:20
aucun doute , arnaque assurée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k8du84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 01:22
C'est ce qui éveille mes soupçons, mais en même temps je l'ai déjà fait plusieurs fois mais les noms et prénoms correspondaient et là non.
Mais si cette arnaque est possible pourquoi je ne trouve rien sur internet, personne n'a jamais eu ce problème apparemment, bref je vais voir ce que je vais faire mais vu qu'il m'a déjà payé et les frais ont été débités, je vais demander un numéro de ligne fixe et s'il me le donne je lui envoi

J'attends tout de même l'avis de personnes utilisant paypal sur cette arnaque.
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
8 déc. 2011 à 16:11
Attention ne jamais envoyé un article payé par Paypal à une autre adresse que celle fiqurant sur le compte.

Car en cas de litige Paypal ne te protégera pas. La personne n'a qu'a dire
que c'est pas elle qui a acheté cet article (comme preuve l'adresse de livraison
n'est pas la sienne). pour que tu te retrouve facture d'un montant de 1250 euro a Paypal. ( il est important de bien lire vos oblications et les droits que vous donnez a Paypal ou a tous autre tiers quand on ouvre un compte)

Tu te retrouve donc avec un macbook en moins et 1250 euro de moins dans tes poches.
0
mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
8 déc. 2011 à 20:57
oui je confirme ;) normalement l y a un moyen de changement d'adresse sur paypal, nespa?
0