écran noir...

babiil -  
 babiil -
Bonjour,

S.V.P y'a mon pc qui s'allume, normale, le système xp apparaît normal, mais après il fait un petit son, après écran noir, le bouton vert de l'écran ne s'éteint pas, mais ecran noir, le bureau n'apparaît pas
je fais quoi?????
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bsr,

Premier essai à faire: tenter de démarrer en mode sans échec pour voir si ça fonctionne (tapoter F8 au démarrage). Si oui , utiliser un point de restauration.
1
babiil

attend, je suis entré dans le bios, mais rien de méchant!!
comment faire le truc du mode sans échec??? et comment utiliser un point de restauration???
0
Utilisateur anonyme

Tape F8 plusieurs fois au démarrage... choisis mode sans échec.

Restauration: programmes --> accessoires ---> outils système ----> restaurer
0
babiil

salut
bon j'ai fais ça, mais l'écran redevient toujours noir, alors même avec le mode sans échec l'uc ne démarre pas
d'autre suggestion S.V.P..... je suis vraiment bloqué!!!!!
merci
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ça se complique... as-tu le cd XP original?
0
babiil

qu'est ce ça veut dire originale??
j'ai un cd xp, mais je ne sais pas si il est originale ou pas
ensuite je fait quoi???
0
Utilisateur anonyme

Bon, je te donne l'ordre des opérations que je ferais à ta place (tu suis ou tu ne suis pas cet ordre, selon ton idée).

1. récupération des données sur le HDD. Je graverais un livecd linux (linuxmint 10 ou 11) et en bootant dessus, je récupérerais toutes mes données si le HDD est accessible en les mettant sur un disque usb.

2. Avec le cd xp, je démarrerais la console de réparation (option r ) et je ferais les opérations suivantes:
- chkdsk /f /r (vérification et réparation des secteurs hs sur le disque).
- fixmbr (réparation du mbr, sans doute inutile, mais bon)
- fixboot (réparation du boot).
- Nouvel essai

3 Tentative de restauration manuelle suivant la méthode préconisée ici: ça peut éviter une réparation globale: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm (nouvel essai). Compliqué mais efficace. C'est d'ailleurs simplifiable si l'on a fabriqué le livecd du point 1.

4. Réparation de XP avec le cd. Choisir installation et non "r", puis option réparer (tuto ici: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2) : nouvel essai.

5. Réinstallation complète et formatage.
0
babiil

Je suis vraiment navré, je pense que je vais vous déranger un peu
la première étape, j'ai rien compris, je voudrais récupérer mes données, mais pas sur un usb, en les gravant sur un dvd, mais cela me semble impossible, j'ai pas bien saisi le "linux...."
S.V.P essayer de détailler tout ça
vraiment désolé et merci
0
babiil

c'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais déjà moi j'ai pas de dd externe!
et mon problème n'est pas que le xp ne démarre pas, au contraire, mon pc démarre le + normalement possible, le truc du téléchargement de win xp apparaît, après, il fait un petit son comme si il s'éteigne "TIK", mais le bouton de l'écran reste vert, et l'uc est allumé, amis écran noir
s'il vous plaît un peu d'aide, je suis bloquééééééé
0
babiil

c'est bon je vous remercie, le problème n'était pas aussi méchant
merci beaucoup a tous
à bientôt
0