Probleme de connexion en cité U

eulifia -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur un réseau local dans une cité universitaire branchée avec un câble RJ45, mais mon logo du réseau local il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation. Quand je passe ma souris dessus y'a écrit : Réseau non identifié, pas d'accès a internet donc. J'ai appelé l'assistance internet de la fac et me disent qu'ils me voient connecté, le problème vient donc de moi... J'ai changé le câble, et fait une restauration du système mais pas de changement. Quand je fais la résolution des problème Windows j'ai comme réponse que la passerelle par défaut n'est pas disponible et le problème non corrigé. Internet fonctionnait très bien mais depuis une semaine plus rien et je vois aucune solution. Pour mon matériel j'ai un pc neuf sous seven j'ai pas de pare feu, il me semble pas les avoir activé, je peux vérifier si on m'explique. Enfin bref, j'ai besoin d'aide et viiiiiite. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Les réponses sont données gratuitement par des personnes bénévoles selon leurs compétences et le temps dont elles disposent. Pour les vraies urgences, il est recommandé de consulter un professionnel, en l'occurrence le responsable de ce réseau résidentiel.
0
eulifia

Le service réseau de la cité U ne s'occupe que du réseau justement, et étant donné que le problème vient de mon ordinateur, ils ne veulent pas m'aider. Comme je suis étudiant j'ai pas les sous pour aller voir un professionnel, d'où le fait que je sois venu ici pour avoir de l'aide. Et pour le caractère urgent je t'assure que ça l'est, c'est en période de partiel, et internet est plus que jamais vraiment utile.
Merci a ceux qui peuvent m'aider ou bien tenter de le faire..
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Désolé, j'ai peut-être lu un poil vite ton premier message.

Néanmoins, servent à quoi, ces braves gens ? Ils sont à portée de tes ennuis et devraient être aptes à te conseiller utilement ; d'une certaines façon, même indirectement, tu les payes en payant ton loyer...

Techniquement, je ne suis pas très apte pour aller plus loin :-/ Peux-tu tester les capacités réseau de ta bécane ailleurs ? Chez un copain en ville par exemple ? Ou, s'il y a un accès wifi à ta portée, peux-tu t'y connecter ? En cas d'échec dans les deux cas, ce pourrait être ta carte qui se laisse aller.
0