Brancher des enceintes sur 1 vidéo projecteur [Fermé]

Signaler
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma question concerne un vidéo-projecteur que je désire acheter moi-même, le SP-400P de Samsung.

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher mes propres enceintes sur cet appareil. J'ai déjà fais cette manoeuvre sur le lecteur DVD portable d'un membre de ma famille et depuis; ce lecteur est tombé en panne. Donc, si vous aviez ce projecteur, une réponse de votre part m'est précieuse.

Merci d'avance.

4 réponses

Salut

C'est un vidéo projecteur, il ne fait que l'image, pour le son tu dois partir de la source, pas du projecteur.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
578
Salut,
Doc plus complète ici

L'entrée audio analogique se fait en fiches RCA sur le vidéoprojecteur et la sortie peut être récupérée avec une jack 3.5 sur la prise casque du vidéoprojecteur.

Ce serait vraiment plus judicieux de brancher tes enceintes amplifiées directement à la source... sur la sortie audio du PC ou du lecteur DVD (avec les bonnes fiches va-sans-dire) !
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
687
Mes ensignants utilsant un vidéo-projecteur pour leur cours parviennent à mettre le son sur des enceintes. Saviez vous comment installer des enceintes pour présenter des vidéos?

Il faut savoir que moi, j'utilise un petit lecteur DVD portable et j'ai besoin de le connecter sur les trois prises jaune, blanc et rougeon sur le «PC IN».

Cordialement :)
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas d'entre son (d'après la fiche technique) sur ce projecteur... Donc pas de sortie non plus...
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
687
Pourtant lorsque je connecte mes enceintes sur l'rodinateur; cela fonctionne. Pourquoi cela ne marcherai pas avec le vidéo projecteur que je désire acheter?

Si je savais la réponse c'est tout simplement parce que je suis parvenue à les connnecter correctement sur un pc même si celui-ci les considère comme un casque. Je suis certain que le SP-P400B que je désire avoir permet de connecter des enceintes.
Utilisateur anonyme
Ben je sais pas, essaie de trouver un manuel détaillé sur le site de Samsung par exemple.
Utilisateur anonyme
Allez, je t'aide un peu SP-P400B (tu cherches ça: SP-P400B - VUE D'ENSEMBLE | SAMSUNG)
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
43
Non il n'y a pas de fiche JACK et il n'est pas mentionner d'enceinte sur les fiches technique donc tu as ta réponse !