Scénario de film

fandesinge - 7 déc. 2011 à 18:51
 Roro38 - 17 janv. 2012 à 16:57
Salut à tous.

Voilà, j'aurais une question:

j'ai écrit un roman, mais il sembla ne pas plaire en raison d'un style a priori trop lourd. J'ai donc pensé que l'histoire était tout de même bonne, et c'est pour cette raison que j'ai pensé qu'il serait éventuellement possible d'en faire un film.
Alors, ma question est: quelle est la marche à suivre pour faire adapter son scénario en film? A qui s'adresser? Comment procéder?

Pour information, il s'agit d'une histoire d'heroic fantasy, avec fond de lutte bien/mal.

Merci de vos réponses, à bientôt j'espère ^^
A voir également:

1 réponse

Salut,

Achète une caméra et amuse toi, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Tu ne vas pas battre le seigneur des anneaux du jour au lendemain en partant de zéro.

Bon film!
1
Salut à toi, et merci de ta réponse ^^

Je crois que effectivement c'est ce qu'il me reste de mieux à faire, mais si par hasard quelqu'un a entendu comment on peut faire cela sérieusement, je suis preneur.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
17 janv. 2012 à 16:55
Surtout quand on sait que Peter Jackson a commencé avec Bad Taste, il en a parcouru du chemin ^^

Bon courage Roro38
0
Merci pour l'encouragement. Enfin tout de même, je préfèrerais percer dans la voie que je me suis choisie: l'écriture. Si ce peut intéresser qqes personnes, je peux poster le début de mon histoire... Histoire d'avoir des avis différents.

bonne soirée à tous
0