Disparition des polices sous illustrator

Fermé
sylvaine31 - 7 déc. 2011 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2011 à 17:24
Bonjour,
j'ai un problème récent avec Illustrator CS3. Tout marchait très bien jusqu'à ce matin. Je ne peux plus créer de texte dans une police autre que Myriad Pro. Si je sélectionne une autre police, il retourne à Myriad Pro sans rien changer.
J'ai vérifié dans C:\WINDOWS\fonts, et toutes mes polices sont bien là et actives. Pas de problèmes à signaler dans mes autres logiciels style excel/word.
Ce matin quand j'ai allumé internet, ce n'était plus google sur ma page d'accueil, mais sweetIM, que j'ai du malencontreusement télécharger hier soir a la place d'un logiciel que je cherchait et qui s'est incrusté dans mon ordi. Est-ce que ca pourrait avoir un rapport?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 16:41
Bonjour,

Je pense que oui. Apparemment, cela fait bugger pas mal d'applications.

Voir ici pour désinstaller :

http://www.commentcamarche.net/faq/25768-desinstaller-sweetim

0
Merci pour la réponse, mais j'ai apparemment réussi à enlever sweetIM (au passage, quelle mxxxx ce truc), mais je ne récupère pas les polices sous illustrator.
J'ai quand même une nouvelle donnée: je peux changer de police en faisant texte -> police, mais pas par la barre d'outil caractère qui reste systématiquement bloqué sur la police précédemment sélectionné (myriad pro par défaut ou celle changée via texte->police) et refuse d'appliquer les autres même si elle me les propose.
Est-ce que ces deux différentes manières d'appeler les polices font appel au même répertoire? Y a t'il moyen qu'il y ait deux répertoires différents et que l'un d'entre eux ait été endommagé par un virus ou une fausse manip?

merci

Sylvaine
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 17:24
Les polices font appel au même répertoire. As-tu remédarrer en relançant Illustrator ? J'espère que tu ne t'es pas choper une m***de. D'après ce que j'en ai lu, cette appli bloque pas mal l'ordi. Si ça bug encore, il faudra peut-être passer par le forum virus/sécurité. :/

Avant cela, dans ton menu déroulant, clique sur "caractère" (en bleu) et ensuite sur la triangle à droite de la palette et réinitiale le panneau. On ne sait jamais.

http://ioj.com/v/ckv6f
0