Ecran externe qui scintille avec pc portable

Résolu/Fermé
bubugardanne - 7 déc. 2011 à 14:33
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2011 à 15:55
Bonjour,
J'ai un pc vaio et quand je branche sur le port vga (je ne peux changer la fréquence, uniquement 60 mz), l'écran externe scintille. Ce scintillement disparait quand le pc n'est pas branché sur le secteur et revient des qu'il est alimité en électricité.
Mon adaptateur secteur est de 90 watts, on m'a conseillé d'en avoir un plus puissant....Est ce le cas ? pas de risque de surtension ?
merci
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
7 déc. 2011 à 15:29
Bonjour,

En utilisant une alim externe plus puissante (nous parlons bien d'un portable , n'est-ce pas ?), vous pourriez résoudre un problème d'ampérage insuffisant. Le PC utilisera l'ampérage maxi nécessaire et vous n'avez pas de risque du moment que le voltage (220 V) est bon.

Cependant, il n'est pas certain que cela résolve le problème. Je chercherais auparavant dans deux directions :

1) avez-vous le bon pilote de carte graphique ou pouvez-vous en trouver un plus récent sur le site de Sony, qui vous permette de monter en fréquence ?

2) ne serait-ce pas lié à un défaut de filtrage de l'alim puisque l'utilisation sur batterie permet d'éliminer ces parasites. Il faudrait pouvoir essayer avec une autre alim compatible avec celle-ci (tension de sortie, ampérage égal ou supérieur, dimensions du connecteur).

L'écran incorporé scintille t-il avec l'alim-secteur ? si l'affichage est normal, cela voudrait dire qu'il y a un problème au niveau de l'ensemble carte graphique/sortie VBA.

Si possible, faîtes un essai chez un dépanneur possédant un stock d'alims.

Il existe des alims compatibles chez www.pearl.fr par exemple, mais je ne peux vous dire si elles sont "efficaces".

J'ai un Vaio d'une dizaine d'années et n'ai pas le pb que vous rencontrez.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
Mon vaio été connecté avant sur un écran externe avec prise HDMI et je n'avais aucun souci. Je le rencontre qu'avec cet écran HP qui n'a que la prise VGA. J'ai essayé aussi de connecté sur le hdmi de la TV et pas de soucis.
L'écran externe ne scintille pas quand il est branché sur l'unité centrale d'un ordi fixe et j'ai la derniere version de la carte graphique, via les mises à jour sony + mise à jour sur le site nvia
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
7 déc. 2011 à 15:55
Alors je pense que le problème vient de cet écran, du moins de l'adaptation de l'entrée VGA par rapport à la sortie VGA du VAIO..

En tout état de cause, un changement de l'alim du PC ne devrait pas apporter d'amélioration.

Dans la mesure où vous ne pouvez pas changer de carte graphique, je ne vois pas de solution.

Il y a bien des adaptateurs HDMI vers VGA, mais celà résoudrait-il le problème ?

Je ne vois que l'utilisation d'un écran HDMI et l'affectation de cet écran "capricieux" à une autre machine.

Peut-être quelqu'un a t-il une autre idée ?
0