Ordinateur tres lent

Papounet1954 -  
maude714 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordi est tres lent depuis quelque temps ,je soupçonne d'être infecté par un virus

si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait super

cordialement

12 réponses

1. maude714 Messages postés 12 Statut Membre

Tu utilises quel antivirus !
    0
    1. Papounet1954

j'utilise avast free
      0
    2. maude714 Messages postés 12 Statut Membre

Avast free ne protège pas de tous les virus ! Je pense que Rostes a raison, mais si tu formates ton disque dur, sauvegarde tes données !
      0
  2. Papounet1954

c'est un ordi qu'on m'a prêté car j'attends un nouveau DD pour le mien j'ai mis un système XP Pro il y a peu de temps
    0
  3. maude714 Messages postés 12 Statut Membre

Si ce n'est pas ton pc je te conseillerais de le laisser tel quel !
    0
  4. Papounet1954

Ben oui mais je l'ai pour quelques jours et c'est vraiment ch....t de bosser comme ça ,parce que je bosse pas mal sur le net
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. maude714 Messages postés 12 Statut Membre

tu utilises une connexion trop lente peut-être, quel naviguateur utilises-tu ?
    0
  7. Papounet1954

Mozilla ,c'est vrai que ma connexion est lente ,j'habite dans la foret ,mais en dehors du net il est très lent a ouvrir les dossiers c'est ce qui me fait penser qu'il est infecté
    0

j'utilise google chrome et opéra personnellement, les autres sont trop lent à mon goût ! Télécharge ccleaner, ananlyse et nettoie tout ça redémarre ton pc et dis moi ce que ça donne !
      0
    2. Rostes Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Essayes de sortir de la foret.
      0
    3. maude714 Messages postés 12 Statut Membre

MDR éventuellement :)
      0
  8. Papounet1954

Maude

j'ai déjà ccleaner que je passe régulièrement et deffragler ,mais rien n'y fait
    0

mince :s. Dans ces cas là essaye une restauration du système :s
      0
  9. Papounet1954

ok je vais faire ça mais ça ne débarrasse pas d'un éventuel virus ça ?? de plus mon système n'a pas plus d'une semaine ,je l'ai formaté il y a une semaine
    0
  10. maude714 Messages postés 12 Statut Membre

SA dépends d'où viens le virus, mais normalement sa devrais le faire ! Tiens moi au courant :)
    0
  11. maude714 Messages postés 12 Statut Membre

je t'en prie ! :)
    0
  12. Rostes Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si ton ordinateur est vieux il serait peut être temps de le formater.

Si tu connais la date exacte depuis lequel ton ordinateur est ralenti, tu peux faire une restauration système à une date antérieur.
    -1