Billeterie avec corel draw x5, avec fusion
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MB deco
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7 déc. 2011 à 11:56
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 8 déc. 2011 à 16:33
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 8 déc. 2011 à 16:33
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contrariness
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7 déc. 2011 à 15:48
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C'est pourtant assez facile... quoi que..!
Si vous n'avez pas d'imposition a faire par la suite au moment de l'impression, vous utiliser la numerotation automatique au moment de la fusion. Si non je crois qu'il est preferable d'utiliser une base de donnees externe. Mais vous pouvez toujours dupliquer vos poses dans la emem feuille ce qui revient presque au meme...
Pour la manip : vous creez votre maquette avec tous les objets dessus, puis vous utilisez la fonction "fusion" dans menu "fichier/fusion". Pour une numerotation automatique, vous choisissez "creer un nouveau texte"
Dans le "champ numerique" vous donner un nom (par ex. "souche" pour la souche et "Ticket" pour la partie detachable)..
Les 2 noms s'ajoute dans la fenetre. Vous en selectionnez 1 et modifiez les valeurs. Decochez "incrementez en continu" et indiquez la valeur du debut et la valeur de fin suivant le nombre de tickets que vous avez a faire... vous le faites pour tous les champs que vous auriez creer (et avec la meme valeur de fin bien sur !)
La fenetre suivante vous permet de sauter des numeros mais c'est sans interet dans le cas de tickets
Apres avoir valide, la barre de "Fusion" doit etre a l'ecran.
L'outil "tetxte" vous permet de cliquer a l'endroit ou inserer le champs que vous choisirez dans la liste de ceux dispo (souche et ticket dans notre cas).
Le nom du champs apparait alors entre 2 < >. vous pouvez selectionner cela pour changer les attributs de texte et de corps.
Si vous n'avez pas d'imposition a faire par la suite au moment de l'impression, vous utiliser la numerotation automatique au moment de la fusion. Si non je crois qu'il est preferable d'utiliser une base de donnees externe. Mais vous pouvez toujours dupliquer vos poses dans la emem feuille ce qui revient presque au meme...
Pour la manip : vous creez votre maquette avec tous les objets dessus, puis vous utilisez la fonction "fusion" dans menu "fichier/fusion". Pour une numerotation automatique, vous choisissez "creer un nouveau texte"
Dans le "champ numerique" vous donner un nom (par ex. "souche" pour la souche et "Ticket" pour la partie detachable)..
Les 2 noms s'ajoute dans la fenetre. Vous en selectionnez 1 et modifiez les valeurs. Decochez "incrementez en continu" et indiquez la valeur du debut et la valeur de fin suivant le nombre de tickets que vous avez a faire... vous le faites pour tous les champs que vous auriez creer (et avec la meme valeur de fin bien sur !)
La fenetre suivante vous permet de sauter des numeros mais c'est sans interet dans le cas de tickets
Apres avoir valide, la barre de "Fusion" doit etre a l'ecran.
L'outil "tetxte" vous permet de cliquer a l'endroit ou inserer le champs que vous choisirez dans la liste de ceux dispo (souche et ticket dans notre cas).
Le nom du champs apparait alors entre 2 < >. vous pouvez selectionner cela pour changer les attributs de texte et de corps.
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8 déc. 2011 à 16:33
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Mmouis y'a pas de probleme car le principe de la fusion c'est qu'il y a une (ou plusieurs) donnees variables sur UNE page...
Donc il faut demander la fusion au moment de l'impression et non pas fusioner dans un nouveau document
Dans votre cas, vous realisez votre cheque au format final, vous placez vos champs de donnees variables, et vous lancez l'impression sur votre traceur. Avant la fenetre d'impression, un avertissement va vous demander soit de faire (je sais plus quoi) ou de lancer la fusion dans l'impression, c'est ce que vous choisissez..
Ensuite vous realisez une planche de vos cheque en dupliquant les poses dans la laize de votre traceur.. Cela se fait en demandant "l'apercu avant impression" apres avoir defini la taille de fotre papier d'impression dans les caracteristiques du pilote... sur la gauche vous trouverez l'outil de "mise en page et d'imposition", et dans le haut vous pourrez definir le nombre de pose a repeter en largeur et en hauteur. Vous pourrez egalement definir si vous voulez des doubles coupes ou pas..
Attention de ne pas definir un format de papier trop petit car la taille des pages est reduite automatiquement si cela ne rentre pas
Donc il faut demander la fusion au moment de l'impression et non pas fusioner dans un nouveau document
Dans votre cas, vous realisez votre cheque au format final, vous placez vos champs de donnees variables, et vous lancez l'impression sur votre traceur. Avant la fenetre d'impression, un avertissement va vous demander soit de faire (je sais plus quoi) ou de lancer la fusion dans l'impression, c'est ce que vous choisissez..
Ensuite vous realisez une planche de vos cheque en dupliquant les poses dans la laize de votre traceur.. Cela se fait en demandant "l'apercu avant impression" apres avoir defini la taille de fotre papier d'impression dans les caracteristiques du pilote... sur la gauche vous trouverez l'outil de "mise en page et d'imposition", et dans le haut vous pourrez definir le nombre de pose a repeter en largeur et en hauteur. Vous pourrez egalement definir si vous voulez des doubles coupes ou pas..
Attention de ne pas definir un format de papier trop petit car la taille des pages est reduite automatiquement si cela ne rentre pas
Merci pour la reponse
c'est vrai qu'une fois qu'on sait c'est facile !
Mais je rencontre un autre souci.
Je dois sortir des planches de mes cheques de reduc
et pour l'instant je n'arrive pas à avoir les chéques sur la meme page
quand je fais fusionner dans un nouveau document, il me creait une page pour chaque chéque.
Il y a un case à cocher ou autre pour que le cheque se repete sur la largeur et hauteur de mes pages.
Précision, j'imprime ca sur un traceur Seiko.
c'est vrai qu'une fois qu'on sait c'est facile !
Mais je rencontre un autre souci.
Je dois sortir des planches de mes cheques de reduc
et pour l'instant je n'arrive pas à avoir les chéques sur la meme page
quand je fais fusionner dans un nouveau document, il me creait une page pour chaque chéque.
Il y a un case à cocher ou autre pour que le cheque se repete sur la largeur et hauteur de mes pages.
Précision, j'imprime ca sur un traceur Seiko.