Ordinateur ne reconnnait plus mes écouteurs

Adrastea51 Messages postés 6 Statut Membre -  
jawill Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je poste ici parce que depuis hier mon ordinateur ne reconnait plus mes écouteurs, quand je les branche le son sort quand même des "enceintes" et pas des écouteurs. J'ai essayé avec plusieurs écouteurs (marchant sur un autre PC) et rien a faire le son ne passe pas par les écouteurs sur le mien.
Quel est le problème selon vous?
Comment faire pour le résoudre?

D'avance merci

A voir également:

10 réponses

jawill Messages postés 114 Statut Membre

bonjour,
est ce que tas sortie écouteur a eu un choc physique quelconque si oui faudrait essayer de la réparer je pense que c le cas parce que quand tu branche les écouteur le son sort toujours des enceintes alors logiquement quand tu branche les écouteurs immédiatement le son devrais se coupé au nouveau des enceintes si c pas le cas ça veut dire que c'est un problème physique au niveau de la sortie écouteur. vérifie et fait moi signe au cas ou.
0
Adrastea51 Messages postés 6 Statut Membre

Comment je sais s'il y a eu un choc physique?
0

normalement au niveau de la sortie il y a de petits filaments qui fonctionne comme des interrupteurs quand tu branche les écouteurs il se ferme et automatiquement il bloque le son au niveau des enceinte et les écouteurs prennent le relais si c pas le cas ça signifie que ce petit contact ne fonctionne plus c un laptop ou un desktop ?
0

je suppose qu'il se ne ferme pas vu que le son n'est pas dévié. laptop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

Bonjour
J'allais dire branche ton casque sur la prise de tes enceintes mais c'est un laptop donc pas possible :)
Tu dis avoir tester d'autres casques sans succès, as - tu tester ton casque sur d'autres PC, mp3 ou autres ?
0

Oui j'ai testé 2 pares d'écouteurs différentes et qui, toutes deux, fonctionne sur l'autre PC de la maison.
0

Donc le problème vient de l'ordi, il se peut que la prise ne fonctionne plus correctement suite à un débranchement brutal, ou bien il y a un problème au niveau du contrôle de volume de windows ou gestionnaire audio Realtek.
0

Faudrait réparer alors :s vous pensez que ma garantie le couvrirais? Parce que bon il est tout neuf mon ordi?
0

Si le problème n'est pas logiciel, il est matériel. Vérifie d'abord que tous tes pilotes sont à jours et que t'as pas une sortie de son en Muet, que la prise est bien propre.
La garantie couvre pas la casse volontaire hehe, (tu peux toujours bricoler une histoire au cas ou). Les garanties classiques couvrent pas si t'as sauté sur ton pc à pieds joints. Après il y a peut être un défaut constructeur. Pour les pc portable il arrivent qu'ils changent juste le jack ou carrément tous la carte son qui va avec.
0

va falloir biduler ta prise jack c un petit probleme mécanique mais faut s'y connaitre un peu pour le faire. Donc soit tu vois un techno soit tu rentre ou tu l'a acheté. parce qu'il vas falloir démonter le laptop.
0

Problème résolu, c'était bien un problème de prise, mon ami a bidoullé un peu et ça remarche! Merci beaucoup
0

cool tous es bien qui fini bien a+
0