Redemarrage impossible (pc portable)

Thierry -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon pc portable (ACER Aspire 7530G) quand je lui demande de redémarrer il ne redémarre pas il reboot pas, il disjoncte.
De plus je dois attendre une bonne dizaine de minutes avant de le rebooter car il ne se rallume pas tout de suite.
J'en ai déduit que s'était surement un problème hardware mais a quel niveau ?..

De plus depuis peu, quand je l'allume je ne peux pas exécuter une tache, je dois le redémarrer 3 ou 4 fois avant que je puisse me servir d'internet ou autre sinon il plante...

Merci pour votre aide.

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

http://wikiseven.com/showthread.php?2493-SFC-SCANNOW-sur-Windows-7
verifie windows

par contre, pour acceder au bios apres un demarrage ça marche bizarre
///
je ne compren pas ceci ??

si tu as des peripheriques, debranches les pour essai; meme un dvd ....

observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
1
Utilisateur anonyme

salut

tu as essayé de le demarrer en mode sans echec ?

il est sous garantie encore ?

la volonté permet de grimper sur les sims.
0
Thierry

Non, plus sous garanti bien qu'il ne soit pas vieux,
Mode sans echec ça ne marche pas, par contre, pour acceder au bios apres un demarrage ça marche bizarre...
0
Thierry

Merci pour ton aide et ton attention ;)

Par là je voulais dire que quand je redémarre mon pc apres l'avoir fait marché il ne boot pas, enfin il boot mais ne se lance pas même en le redémarrant manuellement (via le bouton power) je dois attendre 10 min.

Hors, quand je le redémarre et lance le bios j'accède au bios sans problème il boot quand même donc ça ne doit pas être un soucis de pièces défaillantes ?... (déduction ^^)

Je l'ai redémarré en mode sans echec car j'arrive plus a lancer quoi que ce soit sans qu'il plante (le sablier tourne mais ça ne se lance jamais) en sans echec nickel donc j'ai fait le truc de wikiseven ça a bien fonctionné sans soucis j'en ai profité pour purger.

La je ne sais plus quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai fait le truc de wikiseven ça a bien fonctionné sans soucis j'en ai profité pour purger
purger ?
il marche mieux ton pc ?

la piste virus tu y croirais ?

eventuellement une restauration systeme en mode sans echec
car j ai compris que ce mode fonctionne ??

ou execute: msconfig
et direction DEMARRAGE et là tu décoches tout sauf ton antivirus.
ceci pour essai...

tu as fait quelque chose pour avoir un tel probleme ?
tu ne te souviens pas ?
0
Thierry

Désolé je réponds tardivement mais je viens de reformater mon pc je peux lancer mes programmes sans problème par contre toujours le même soucis initial.
Je ne peux toujours pas redémarrer le pc enfin il redémarre mais se lance pas il s'éteint et je dois attendre 5 bonnes minutes avant de le booter manuellement.

Le problème est donc d'ordre matériel (hardware)

Help ! ^^
0
Utilisateur anonyme

ceci pas de reponses de ta part////
execute: msconfig/https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/253-msconfig-windows-bien-utiliser-l-outil-de-configuration-systeme/
et direction DEMARRAGE et là tu décoches tout sauf ton antivirus.
ceci pour essai...

tu as fait quelque chose pour avoir un tel probleme ?
tu ne te souviens pas ?

et ça/////////////
si tu as des peripheriques, debranches les pour essai; meme un dvd ....
la volonté permet de grimper sur les sims.
0
Thierry

Oui j'ai tout décoché au démarrage comme tu m'avais dit mais c'est la même chose.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose en particulier pour avoir un tel problème.
Je n'ai aucun périphérique de branché.
0
Utilisateur anonyme

qu appelles tu redemarrer ?
tu as formatté comment ?

tu as installé un antivirus aprés le formatage ?

Il n'y aucun point ! jaune sur un driver dans le Gestionnaire de périphériques.
Accessibles par un clic-droit sur le Poste de travail --> Gérer --> ..
Si tel était le cas, peut-être quand supprimant(procédure usuelle) ce driver et redémarrer, qu'il serait réinstallé correctement au démarrage suivant, par le service Plug-n-Play de Windows.

Vérifiez dans l'Observatur d'évènement.
Accessible par un clic-droit sur le Poste de travail --> Gérer --> ..
Dans "Système" et/ou "Applications" vérifier les lignes "Erreur" avec bulle rouge.., y a t-il un service qui ne démarre pas, une fichier d'endommagé..
0
Thierry

oui avira, reformatage avec cd de restauration
aucun point jaune sur les drivers

oui j'en ai plusieurs dans l'observateur d'evenements :

WMI
restartmanager
VSS
userprofileservice
sidebyside
SpoolerSpoolss
0
Utilisateur anonyme

avais tu un antivirus de demonstration, livré en general
avec tous les pc portableà l achat neuf.

par exemple si tu installes avira, au préalable il faudrait avoir desinstallé
entierement cet antivirus de demonstration/genre norton etc...
sinon des buggs apparaissent sur le pc....

de plus un antivirus se désinstalle avec un OUTIL TELECHARGEABLE:
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces

//////////
je te le redemande et c est la raison de ton message, REDEMARRER
///
qu appelles tu redemarrer ?
////
oui redemarrer c est quoi ?
c est quand tu CLIC sur la fonction REDEMARRER, au lieu de ARRETER ????
0
Thierry

Oui j'avais McAfee de fournit gratuitement et oui je l'ai désinstallé avec l'outil de désinstallation.

Redémarrer c'est : Démarrer >>>>> Redémarrer l'ordinateur
L'ordinateur redémarre par lui même (reboot).
0
Utilisateur anonyme

dans le gestionnaire des taches à l onglet PROCESSUS
ca a l air normal ??

sur ton pc tu demontes la batterie et debranches l alim, puis tu presses sur START 30 secondes
c est un clear cmos....

tu n as pas une idée de ce que c est ta panne ?
;)

pourquoi ne pas formatter depuis ta partition RECOVERY contenue dans le pc au lieu des dvd de sauvegarde ?
0
Thierry

Oui tout a fait normal dans l'onglet processus,

j'ai fait le "clear cmos" mais ya rien eu du tout au termes des 30 secondes aucun signal visuels ou bip. C'est normal ?

Moi je pense que c'est un problème d'ordre matériel le problème c'est que je n'y connais pas grand chose niveau hardware.
Mais qu'est ce qui pourrait empêcher un reboot point de vue matériel ?..
Au début je pensais que s'était mon ventilo mais non car ça le fait même a froid.
Une mauvaise liaison électrique ? je sais pas du tout c'est pour ça que je viens vous demander sur CCM.

A vrai dire je suis allé au plus simple pour reformater lol ^^
0
Utilisateur anonyme

pour le bios ca doit etre normal puisque déja toute source d electricité est débranchée.

au niveau materiel, la ram ?
mais bon ....
fais un memtest.
ton alimentation ?
des mises a jour de tes pilotes ?

une mise a jour de ton bios ?

la gestion de l alimentation a verifier ?
panneau de configuration...

ce qui peux empecher un ordi de s arreter c est une tache qui s execute en toile de fond.
toi ton pc s arrette normalement ?
mais c est le bouton REDEMARRER qui ne fonctionne pas.

ici il y a quelques messages sur le redemarrage impossible/
https://www.google.fr/search?q=windows+redemarrage+impossible&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#pq=windows+redemarrage+impossible&hl=fr&cp=18&gs_id=y&xhr=t&q=windows+redemarrer+impossible&pf=p&sclient=psy-ab&client=firefox-a&hs=lGb&rls=org.mozilla:en-US%3Aofficial&source=hp&pbx=1&oq=windows+redemarrer+impossible&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&fp=1&biw=1024&bih=664&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&cad=b
0
Thierry

J'ai intervertit mes barrettes de ram mais pas de changement pour mettre le bios a jour quand je vais sur le site d'Acer j'ai juste a exécuter le pilote du bios ou il y a un truc à faire au démarrage ? (genre cd de boot)
Sinon j'ai déjà fait des mises a jour des autres pilotes il y a quelques mois.
Peut-être que la batterie est "obsolète" et fatiguée avec le temps ça se ressent elle se décharge plus vite...

Oui le PC s'arrête normalement pas de soucis a ce niveau.
Oui j'ai déjà fait le tour de google mais j'ai rien trouver.
0
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?q=acer+mise+a+jour+du+bios&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
regarde pour collecter des infos au sujet de la mise à jour d un bios.
je ne peux t en dire plus....

à toi de voir.
0