Paint ou Photoshop ?

Résolu/Fermé
Cerf2-Mac - 6 déc. 2011 à 23:44
 Cerf2-Mac - 20 déc. 2011 à 18:42
Bonjour,

Au boulot, je me sers pas mal de Paint (capture d'écran, montage des images, etc.)
Je ne sais pas si cela vaudra la peine de demander l'installation de Photoshop sur mon PC, vu que l'usage sera toujours limité à des montages des images et non pas des retouches d'image (pas de photo à retoucher).

Qu'en pensez-vous ?

Paint est quand même bizarre, je trouve, parce que par défaut, il met l'image sur 2 pages, j'ai jamais compris pourquoi. Et il faut chaque fois sauvegarder un premier fichier pour ensuite coller d'autres images dessus, ce qui n'est pas du tout pratique...


A voir également:

6 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
7 déc. 2011 à 00:02
Il y a d'autre logiciel gratuit qui peuvent être pratique pour travailler sur des images, par exemple paint.net ou photofiltre.
(et d'autres ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/retouche-d-image/
Photoshop est surement l'un des meilleurs mais il faut néanmoins réussir à le prendre en main pour l'utiliser correctement, après si votre boîte a déjà des licences...

J'ai pas trop compris le problème sous paint, un screenshot serait le bienvenu peut-être pour montrer le problème ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
7 déc. 2011 à 00:03
Salut,

Je fais faire une comparaison.

Est ce que tu achèterais une ferrari à 300 000€ pour aller faire les courses au leclerc d'a coté ? Je pense pas. A part si tu aimes jeter l'argent par les fenetres.

Là, c'est la même chose.

Si Paint te gêne, dans son interface ou autre, il existes d'autres logiciels, comme GIMP par exemple. (https://www.gimp.org/downloads/

Il parait qu'il n'est pas parfaitement compatible avec MAC, mais il doit fonctionner pour ce que tu veux en faire.

Sinon, il doit exister pleins d'autre logiciels..!

Tu va quand même pas payer (ou faire payer) une licence a plusieurs centaines d'euros pour faire de si petites manips ? ^^
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
Modifié par transat le 7/12/2011 à 00:27
Bonsoir
voilà la manip à faire avec Paint sans être obligé de sauvegarder à
chaque fois
Quvre Paint
Tu crées une nouvelle image
>Edition>Coller à partir de et tu choisis la première image
Place l'image et règle la taille
Clic à l'extèrieur pour valider le collage
tu recommences avec les autres photos
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
J'ai essayé

>Edition>Coller à partir de

et c'était pas mal.

Les contraintes sont :

Il faut tout de même préparer une image à coller à partir d'une impression d'écran (PC prend en presse-papier tout l'écran, et non la partie qui m'intéresse.

Réglage de taille est assez laborieux.

La mise en page par défaut est une image sur 2 pages je ne sais pas pourquoi. Il faut donc régler chaque fois la mise en page.


mais bon, c'est juste une histoire de découpage et des collages des images à partir des écrans capturées.

Si je fais la demande mon supérieur hiérarchique me l'accordera mais si cela n'en vaut pas la peine je continuerai à tavailler comme ça.

Pour les logiciels gratuits, je ne sais pas si je peux les installer à mon PC car dans la boîte on ne peut pas télécharger tout ce qu'on veut...
0
kaumune Messages postés 22367 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 038
10 déc. 2011 à 14:07
Ca se passe sous quel Windows ?
0
Windows XP pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
Modifié par transat le 10/12/2011 à 00:50
Re
Demande à ton supérieur qu'il t'autorise à installer "Fastone capture .Avec ce logiciel tu pourras capturer seulement la partie que tu désires et non pas tout l'écran
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9629-faststone-capture/

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Finalement, on est venu m'installer Photoshop.
Merci à tous !
-1