Mon Pc sous window vista est bloqué

Résolu/Fermé
Mi boum - 6 déc. 2011 à 23:34
sebastien070375 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 9 déc. 2011 à 10:01
Bonjour,
Lorsque windows vista démarre après quelques secondes j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dis que mon sySteme d'exploitation à été verouillé et que si je paye 100 dollar il sera débloqué en entrant un code fourni lors du payement. J'ai conscience d'avoir à faire à un virus ou trojan mais je suis clairement impuissant car je n'ai pas d'accès au système d'exploitation.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci


3 réponses

sebastien070375 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
8 déc. 2011 à 10:51
Salut

Est ce un truc du genre Antivirus Action? ( un faux antivirus qui bloque ton PC et qui te demande de payer pour tout débloquer??)

Essaye de savoir comment il s'appelle.

J'essayerai de te proposer quelque chose.
0
miboum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 13:19
salut
merci d'avoir répondu.
pour revenir sur les fais, j'étais sur un site de streaming et d'un coup l'oridi c'est figé sur une page sans barre dans laquelle il m'était indiqué en français mal traduit que mon système d'exploitation était bloqué par la police et que si j'acceptais de payer ou donner un code secret il serai débloqué. il y avait aussi la possibilité d'envoyer un mail à l'adresse suivante info@stopkriminal .net pour sois disant avoir plus d'infos...
En fait j'ai fini par trouver une solution sur un site suisse qui décrit la marche à suivre en mode sans échec commande, il fallait rentrer dans la base de registre et modifier une clé dans le shell.
là je suis au boulot et je me souvient plus du lien mais si ça t'intéresse je peux voir ce soir pour t'envoyer le lien...
ensuite j'ai redémarré est lancé la mise ajour de norton qui après une analyse complète m'a trouvé un trojan dont je ne me souvient plus le nom (ce soir si tu veux).
encore merci pour l'intêret que tu as porté à mon problème
cordialement
0
miboum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 18:54
http://www.melani.admin.ch/dienstleistungen/archiv/01130/index.html
Voici le lien :)
0
sebastien070375 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
9 déc. 2011 à 10:01
merci à toi!!
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
8 déc. 2011 à 13:26
en mode sans échec commande, il fallait rentrer dans la base de registre et modifier une clé dans le shell. ???

omg


la plus par de ces sites streaming propose des logs qui sont des saloperies pour te faire payer

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

? Rends toi sur pjjoint.malekal.com
? Clique sur le bouton Parcourir
? Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
? Clique sur le bouton Envoyer
? Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

? Copie le lien dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=55&t=13
0
miboum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 13:36
oui de mémoire il s'agit de redémarrer en mode sans échec avec la console commande
puis taper la commande regedit de trouver dans la liste des key, la key windows NT dans laquelle tu trouveras Winlogon et pour finir modifier la key shell dans laquelle il doit y avoir écrit "explorer.exe" et non pas du "blabla "écrit par le trojan
ce soir je t'envoie le lien du site
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème
0
CrazyNight Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 2
8 déc. 2011 à 18:55
"Dollars" ?

Emmène me chez un réparateur.
Tu l'allume devant, tu lui montre lui explique.. Etc

Mais avant est tu allé sur un site particulier ou quoi?
Du jour au lendemain c'est devenue comme ça quand tu l'allume??
0
miboum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 19:00
Non mais si tu lis mes deux commentaires précédent tout sera plus clair
Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
8 déc. 2011 à 19:26
tu ferai bien de vérifier si tu n'a pas de virus , la correction que tu a fait c'est super , mais pas suffisant
0
miboum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 21:38
Oui j'ai aussi fait scan complet avec Norton ( mis ajour) et il a trouvé un trojan!
Merci
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par Jeff le 7/05/2012 à 20:16
sans vouloir jouer les mauvaises augures , norton est loin de suffire
je ne critique pas ton choix d'antivirus , mais un antivirus ne suffit pas,
il te faut vérifier avec un antimalware tel que MBAM
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0