Login Skype impossible (Firefox)

NOmen Messages postés 138 Statut Membre -  
NOmen Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux problèmes : premièrement j'ai essayé de lancer une vieille version de skype, et les onglets facebook et skype home ne se chargeaient pas. Pareil pour l'ajout de contacts etc. Mon second problème est apparu lorsque j'ai essayé de corriger le premier : j'ai mis à jour skype et depuis que je suis en 5.6 je ne peux plus me connecter, j'entre mes identifiants, je clique sur sign in et ça m'ouvre une page firefox!! (file:///C:/ProgramData/Skype/Apps/login/)
J'ai essayé de remettre une ancienne version, et le premier bug est revenu. J'ai désinstallé, nettoyé mon registre avec ccleaner, plusieurs fois, et rien! Le choix entre la peste ou le choléra quoi... Help!

A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Bonjour NOmen,

J'utilise Skype 5.5.59.119 sous Windows Vista SP2 32-bit.

Voici ce que je te suggère...

Assure-toi que Skype n'est pas lancé au démarrage.
Quand tu ouvres Skype, assure-toi que :
1. la case Lancer Skype au démarrage de Windows ne soit pas cochée
2. la case Me connecter au démarrage de Skype ne soit pas cochée
Quitte Skype
Ferme tes autres applications et redémarre Windows (avec connexion Internet, évidemment).

Ouvre Skype
En théorie, un pseudo devrait apparaître dans la case Pseudonyme

Clique sur Aide
Clique sur Obtenir de l'Aide
Tu verras qu'il y a toute une série de rubriques de Guides pratiques et de FAQs à disposition mais oublie pour l'instant.
Dans le champ de recherche Chercher, entre le mot désinstaller et clique sur le bouton Chercher
Clique sur le lien Comment désinstaller Skype ?

N'entame pas immédiatement la procédure, lis la dernière ligne : il s'y trouve un lien Si vous voulez supprimer toutes traces de Skype de votre ordinateur, suivez ces instructions.
Et encore plus bas, il y a un lien, sous Sujets d'assistance similaires, intitulé
Comment désinstaller complètement puis réinstaller Skype ?

Ce sont les recommandations de Skype !

Mais tu dois bien lire toute cette littérature avant d'entamer une quelconque procédure car même si tu désinstalles Skype de ta machine, tu restes lié à cette société une fois que tu as commencé à utiliser ses services.

Cdlt.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
NOmen Messages postés 138 Statut Membre 21

J'ai tout fait, supprimé les clés de registre une par une, ça m'a bien pris une demi heure, j'ai réinstallé : même problème. J'abandonne ^^

Edit : Merci quand même pour la proposition (j'oubliais, c'est impoli désolé) bonne journée!
0